Beijing Capital Airlines arrive à Vancouver

air-journal_Beijing_Capital_Airlines_A330-200@YBen

La compagnie aérienne Beijing Capital Airlines lancera fin décembre une nouvelle liaison reliant Hangzhou et Qingdao à Vancouver, devenant la septième compagnie chinoise à desservir l’aéroport canadien.

A partir du 30 décembre 2016, la filiale du HNA Group de Hainan Airlines proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Hangzhou-Xiaoshian, celui de Qingdao-Liuting et la ville canadienne, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueilli 36 passagers en classe Affaires (lits plats) et 186 en Economie. Les départs de la province du Zhejiang sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 14h15 pour arriver à 16h05 à Qingdao, en repartir à 18h05 et se poser le même jour à 13h15 à Vancouver (passage de la ligne de changement de date oblige). Les vols retour quitteront le Canada mercredi, vendredi et dimanche à 16h30 pour atterrir le lendemain à 19h40 à Qingdao, en repartir à 21h40 et arriver  à 23h25 à Hangzhou. Pas de concurrence transatlantique entre ces trois villes pour Beijing Capital Airlines, mais la route entre les deux aéroports chinois est également proposées par Air China, Juneyao Airlines, Shandong Airlines et Xiamen Air.

Cette nouvelle route « prouve que nos efforts continues pour rehausser nos standards de sécurité sont reconnus par les organisations internationales de l’aviation », déclare dans un communiqué le CEO de Beijing Capital Airlines Xu Jun, l’accréditation IOSA lui ayant été décernée par l’IATA en mai dernier. Le PDG de l’aéroport de Vancouver Craig Richmond s’est dit « très excité » d’avoir été choisi comme premier point d’entrée en Amérique du nord par la compagnie, une preuve de plus selon lui de « la position de Vancouver comme hub entre l’Amérique du nord et l’Asie » : la nouvelle venue est en effet la septième compagnie chinoise à desservir Vancouver, après Air China (Pékin), Cathay Pacific (Hong Kong), China Eastern Airlines (Shanghai, Kunming), China Southern Airlines (Guangzhou), Sichuan Airlines (Chengdu, Shenyang) et Xiamen Air – cette dernière étant arrivée fin juillet depuis Xiamen. Il s’agit en outre de la 12e route lancée cette année à Vancouver.

Rappelons que Beijing Capital Airlines a déjà annoncé pour le 29 septembre une route vers Sydney au départ de Shenyang et via Qingdao, et veut s’envoler également cet hiver vers Lisbonne où TAP Portugal a également pour actionnaire le groupe HNA ; elle dessert Madrid depuis janvier ainsi que Copenhague, et s’intéresse à Birmingham. Fondée en 2006 sur les ruines de Deer Air, Beijing Capital Airlines opère une flotte de 67 Airbus (A319, A320 et A330-200, tous pris en leasing chez Hainan Airlines) sur près de 160 routes.

http://www.air-journal.fr/2016-08-18-beijing-capital-airlines-arrive-a-vancouver-5168001.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter