British Airways partage ses codes avec China Eastern Airlines

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British Airways vient de signer un accord de partage de code avec China Eastern Airlines, basée à Shanghai, « pour avoir accès au marché intérieur chinois« , indique la compagnie britannique.

British Airways pourra donc ajouter ses codes BA aux vols de China Eastern Airlines au départ de Shanghai à destination de Kunming, Nanjing, Hangzhou et Chongqing, tandis que la compagnie chinoise pourra ajouter ses codes MU au départ de Londres vers Aberdeen, Belfast, Edimbourg, Glasgow, Leeds Bradford, Manchester et Newcastle.

« Nous sommes ravis d’être en partenariat avec China Eastern Airlines et nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients la possibilité de réserver avec British Airways pour se rendre à ces grandes destinations régionales chinoises« , s’est félicité Alex Cruz, président et CEO de British Airways. La compagnie britannique est également en discussion avec une autre compagnie chinoise, China Southern Airlines, pour mettre en place un partenariat semblable.

Après Air France, KLM a aussi adopté en juillet dernier un « coopération avancée » avec China Eastern Airlines, partageant ses codes avec le transporteur chinois entre leurs hubs respectifs d’Amsterdam et Shanghai.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-20-british-airways-partage-ses-codes-avec-china-eastern-airlines-5168111.html

Commentaire(s)

  1. Lso
    Publié le 20 août 2016

    Oneworld signe avec skyteam,?
    C’est a se demander l’interet des alliances.

  2. Publié le 20 août 2016

    Il n’y a que 2 alliances presentes en Chine, donc les compagnies de Oneworld n’ont pas trop le choix… (Skyteam est dans cette position en Amérique du Sud et en Australie)
    Et pour China Southern, c’est s’ouvrir le marché intérieur britannique de façon plus complete que via Paris ou Amsterdam

    • Question judicieuse... - 21 août 2016 à 8 h 10 min
      Question judicieuse...
      Publié le 21 août 2016

      Cependant, s’il est logique que BA et OneWorld se cherchent des alliés ou à defaut, des ouvertures côté chinois car, comme vous le dites justement  » il n’y a que 2 alliances en Chine, ce qui est surprenant, c’est que AFKLM et Skyteam ne se soi tent pas opposé ( ou n’aient pas réussi à s’opposer à) cet accord MU-BA..et il se dit que le meme accord interviendrait sous peu entre BA et China Southern…
      Il faut se souvenir que à la demande expresse et pressante de BA et OneWorld auprès de JAL, un accord tres ancien entre JAL et AF à ete dénoncé par JAL….et il faut aussi savoir qu’en Amérique du Sud, la meme BA et, l même OneWorld se sont opposés avec succès à tout accord entre AFKLM/ Skyream avec LATAM…
      Enfin, l’argument d’une meilleure desserte du marché britannique par MU grâce à BA ne tient pas, car dans cet accord, TOUTES les villes britanniques pour lesquelles MU peut mettre son code sont DEJA desservies sous son propre code MU par le hub d’AMS grâce à KLM….donc, rien de nouveau pour MU…

  3. Fred le Corse
    Publié le 21 août 2016

    Les partages codes ont toujours existés…. AF-OS AF-MK ou anciennement AF-MA pour CDG

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