Qatar Airways enverra ses A350 à Paris et Londres

air-journal_Qatar_Airways_A350-900 in_flight_4

La compagnie aérienne Qatar Airways compter déployer ses Airbus A350-900 entre Doha et Paris en décembre prochain, Londres y ayant droit dès la fin octobre.

A partir du 17 décembre 2016 selon Airlineroute, la compagnie nationale du Qatar déploiera un A350-900 sur la troisième rotation quotidienne entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Paris-CDG, avec départ à 15h05 (arrivée 20h05) et retour de France à 21h20 (arrivée le lendemain à 5h40) ; un A330-300 est aujourd’hui déployé sur cette rotation. A cette période, Qatar Airways affiche en ligne un Boeing 777-300ER sur le premier vol du jour, avec remplacement par un A350-900 prévu en février 2017, et un A380 sur le deuxième.

Dès le 30 octobre, la compagnie de l’alliance Oneworld opèrera également en Airbus A350-900 entre Doha et Londres-Heathrow, sur le vol décollant à 15h50 (arrivée à 20h25) avec retour de Grande Bretagne à 21h55 (arrivée le lendemain à 7h35). Les cinq autres rotations quotidiennes à cette période sont opérées en A380 (deux), 777-300ER (deux) et 787-8 Dreamliner (une).

Qatar Airways a configuré ses A350-900 accueillir 36 passagers en classe Affaires et 247 en Economie ; elle a reçu dix des 43 exemplaires commandés (plus 37 A350-1000). Rappelons que sa nouvelle route vers Helsinki sera inaugurée le 10 octobre prochain à bord de l’un d’eux ; ils se posent déjà à Francfort, Munich, New York-JFK, Boston, Philadelphie, Adelaïde et Singapour.

Les prochaines nouveautés de son programme sont Windhoek (28 septembre), les Seychelles (11 décembre), Krabi en Thaïlande (6 décembre), Auckland (5 février 2017, qui sera la plus longue route au monde), et toujours l’année prochaine Skopje, Libreville, Douala, Lusaka (été 2017) et Nice (été 2017).

http://www.air-journal.fr/2016-08-26-qatar-airways-enverra-ses-a350-a-paris-et-londres-5168448.html

Commentaire(s)

  1. DOUDOU
    Publié le 26 août 2016

    Toujours pas d’annonce pour Nice avec tout les détails

  2. Anto95
    Publié le 26 août 2016

    Mince il fera nuit en décembre lors des décollages 🙁

  3. LSO
    Publié le 26 août 2016

    plus la deuxième rotation , la 3ème part vers 22h00.

  4. Ce doit être un casse-tête pour QR pour la maintenance en ligne en escale, avec ces multiples types opérés à LHR : A388, 77W, A359 et 788. Quelqu’un sait comment cela est effectué ? Mécano en propre, ou prestataire sous-traitant?

    Pour Paris le passage à 1A388 + 2 A359 donne-t-il lieu à une réduction ou bien à une augmentation de capacité ? En tout cas le client français devrait être satisfait d’avoir droit au produit de dernière génération de Qatar (hormis la perte du 2/4/2 imbattable offert par l’A330, puisque si je ne dis pas de bêtise les 77W de QR sont passés à la norme du secteur à 10 de front).

  5. Bonne nouvelle, car la cabine de l’A330 était bien vieillotte en économie…

  6. Publié le 28 août 2016

    Qatar ne reviendra pas a Nice!

  7. Qatar a confirmé au mois de mars desservir Nice à partir de l’été 2017.
    Pas de Lyon pour l’instant.

  8. Oui bah ça n’aura pas duré longtemps! Mon Doha-CDG prévu en A350 est remplacé par un vieil A330! Qatar Airways a changé 3 fois les horaires de vol et les appareils en 3 mois, c’est juste insupportable…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter