La compagnie aérienne low cost easyJet a vu son trafic passager augmenter de +6,4% le mois dernier, par rapport à aout 2015. Les statistiques publiées le 6 septembre 2016 indiquent que la spécialiste britannique du vol pas cher a vendu le mois dernier 7.513.592 billets d’avions, contre 7.064.931 en juillet 2015 ; easyJet compte le nombre de places vendues et non le nombre de passagers ayant volé, les billets non utilisés n’étant en général pas remboursés. Le coefficient d’occupation de ses Airbus a gagné 0,5 point en aout pour atteindre 94,9%, contre 94,4% il y a un an. En cumul sur les douze derniers mois, easyJet affiche un trafic passager en hausse de +6,8%, pour atteindre 72,792 millions contre 68,192 millions pendant la période précédente. Le coefficient d’occupation a également progressé pour atteindre 91,8% (+0,4 point). Contrairement aux mois précédents où elle décomptait le nombre de vols annulés pour cause de grèves, principalement dans le contrôle aérien français, easyJet n’a pas commenté ces derniers résultats. Comme chaque mois, la low cost rappelle que le total du trafic « représente le nombre de sièges vendus par easyJet. Ces statistiques incluent tous les sièges vendus, que les passagers aient voyagé ou non car les sièges easyJet sont, généralement, non remboursables. Une fois le vol parti, un client qui ne se présente pas n'a généralement pas le droit de changer de vol ni de prétendre à un remboursement. Ces statistiques incluent également les sièges faisant partie des promotions et les sièges utilisés par les employés d'easyJet dans le cadre de voyages d'affaires. Les statistiques d’occupation ne sont pas pondérées par la durée des vols ».