Emirates Airlines fera payer le choix du siège

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La compagnie aérienne Emirates Airlines met en place le mois prochain pour les tarifs les plus bas en classe Economie un système de paiement de la sélection du siège, celle-ci restant gratuite au moment de l’enregistrement en ligne 48 heures avant le décollage.

A partir du 3 octobre 2016, les passagers de la compagnie des Emirats Arabes Unis ayant opté pour les tarifs « Savers » ou « Economy Class Special ». Sur ce qu’Emirats Airlines appelle le court-courrier entre sa base à l’aéroport de Dubaï et des destinations dans les pays du Golfe, au Moyen-Orient, en Iran, en Asie de l’ouest ou dans l’Océan Indien, réserver son siège à l’avance coûtera selon Business  Traveller 50 dirhams émiratis (AED, environ 12,1 euro). Sur le moyen-courrier vers et l’Europe, l’Afrique ou l’Extrême-Orient, il en coûtera 100AED (environ 24,2 euros). Sur les vols long-courriers reliant Dubaï aux Etats-Unis, à l’Australie ou à la Nouvelle Zélande, la réservation du siège nécessitera d’ajouter 150AED (environ 36,3 euros). Enfin sur les vols de 5e liberté, entre Milan et New York ou entre Singapour et Melbourne par exemple, le passager devra s’acquitter de 50 à 100AED. Une réduction de 50% s’applique pour les enfants, ces taxes s’entendant par passager et par secteur (ils seront affichés dans la devise utilisée pour régler le billet d’avion).

Les passagers d’Emirates Airlines en classe Economie ayant opté pour un tarif « Economy Class Flex » ou « Economy Class Flex Plus » ne paieront pas le choix du siège, tout comme ceux voyageant en classe Affaires ou en Première.

Selon le Président d’Emirates Airlines Tim Clark cité par Arabian Business la semaine dernière, la compagnie étudie également la possibilité de créer des taxes sur les bagages, afin de renforcer les revenus annexes pour compenser le recul de la recette unitaire pendant la dernière année financière (hausse de capacité de 11%, hausse du trafic passager de 8%). Elle avait vu en 2015/2016 son bénéfice bondir de 56% à 1,9 milliard de dollars, mais sur un chiffre d’affaires en baisse de 4% à 23,2 milliards de dollars. Le dirigeant a par ailleurs annoncé que la possibilité de lancer une classe Premium faisait l’objet d’une « évaluation sérieuse »…

http://www.air-journal.fr/2016-09-16-emirates-airlines-fera-payer-le-choix-du-siege-5169472.html

Commentaire(s)

  1. La mode des petits suppléments cachés jusqu’à la dernière minute s’étend même dans le Golfe!
    Dernière surprise découverte récemment: IB fait payer le droit de choisir un siège…qui s’avère être sujet à supplément! Donc vous payez une fois pour le droit de choisir, et une fois pour occuper le siège!
    Merci qui? Merci IAG!
    Ryanair et ses toilettes payantes n’est plus très loin. Demain il y aura non seulement les toilettes payantes, mais à l’intérieur, un distributeur de papier lui aussi payant. Ainsi que l’eau et le savon pour se laver les mains. Après que l’équipage ait fait la collecte pour payer le GPU de mise en route des moteurs.

    • Nouvelle option à étudier sérieux: - 16 septembre 2016 à 12 h 28 min
      Nouvelle option à étudier sérieux:

      Supprimer TOUTES les toilettes des cabines Eco, et remplacer les sièges actuels par des ..sièges percés: avec obligation de mettre des pièces dans la fente ( du siège!!) pour déclencher l’aspiration…

      Ainsi, on fait coup triple:
      1) Ca améliore  » l’expérience passager » ( comme ils disent) puisqu’il n’aura p^lus ni à se déplacer, ni à faire la queue pour aller aux toilettes: la chose devenant du total « quand je veux, aussi souvent que je veux ». De plus, suppression des restrictions d’accès aux toilettes actuelles lors des turbulences…
      2) Les passagers seront bien obliger de payer pour l’usage des toilettes ( ce qu’ils ne veulent pas faire à ce jour!) ce qui améliorera les  » revenus ancillaires  » ( comme ils disent…
      3) grosse augmentation du nombre de pax possible à bord par rajout de sièges supplémentaires à vendre en lieu et place de toutes les toilettes éco actuelles==grande amélioration de la rentabilité des vols…

      La seule dépense de fonctionnement à prévoir: une sorte de diffuseur automatique périodique en cabine Eco de spray  » senteur de printemps » ou  » senteur marine » ou « musc boisé »…au choix de la compagnie ( changeable de temps en temps si on veut raffiner…

      C’est pas une idée de génie,ça???(sans doute pour ça que les grosses têtes sorties des grandes écoles ne l’ont pas encore eue…)

  2. La base du capitalisme, Comment s’approprier un nouveau marché

    Une société doté de cash arrive sur un marché qui fonctionne bien mais ou elle est absente..
    Etape 1: Baisse des tarifs
    Etape 2: Les concurrents soufrent et commencent à déserter certaines routes.
    Etape 3: Lorsque la concurrence disparaît, on augmente le tarif pour revenir au tarif initial.

    On a exactement la même chose sur la télévision payante avec Canal + et Be in Sport….

  3. Pet

    Quand ce sont les tarifs les plus bas.. c’est que vraiment on n’y gagne pas d’argent..
    Décision regrettable pour les pax qui voyagent ‘moins cher’ mais bienvenue au Club à EK, qui ne sera qu’une cie de plus à vendre ce qui était gratuit jusqu’à présent.

    Les chaises sont elles gratuites ds les squares? je me souviens que ça n’a pas toujours été le cas, ou pas partout..

    • EK a rejoint depuis quelques temps déjà le club restreint ( mais en constante agrandissement) des  » compagnies-10-de-front-en777-éco!!!!!
      EK se nivelle par le bas…elle qui voulait tirer le transport aérien vers le haut semble plutôt aspirée par la masse des autres transporteurs vers la médiocrité-à-bas-prix…

  4. seb

    Emirates se lowcostise aussi !! Quel est l interet de prendre cette compagnie du coup ? On va arriver au repas payant puis films payants…j ai testé sur af de reserver mon siege gratuitement au dernier moment, tout l avion etait non reservé. Les gens n ont pas l air prets a depenser 100eur par pax pour reserver son siege. Ryanair fait pire, on ne peut pas choisir meme lors de l enregistrement. Les sieges sont distribués de maniere aleatoire.

  5. C’est le début de la fin -> étudier la possibilité de lancer une « éco premium » ; les surclassements en Business ne seront plus que d’agréables souvenirs…

  6. malheureusement le mal est fait. Beaucoup de gens trouve ca normal de prendre un long courrier pour 400balles. Maintenant qu’EK a bien rependu son image de partout, fait reculer a l’extrême les majors, ils changent de cap.

    Faut faire du cash maintenant.

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