Aigle Azur présente son programme d’hiver

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La compagnie aérienne Aigle Azur a dévoilé son programme d’hiver 2016-2017, qui comprend une nouvelle liaison entre Paris et Conakry et plus de 110 vols par semaine vers l’Algérie.

Poursuivant cet hiver « son développement et la diversification de son offre de vols moyen-courrier à destination de l’Afrique », la compagnie française met en avant dans un communiqué du 28 septembre 2016 la nouvelle route entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Conakry-Gbessia, qui sera inaugurée le 31 octobre avec quatre vols par semaine. Nous l’avons déjà détaillée la semaine dernière, mais Aigle Azur souligne qu’elle proposera sur cette nouvelle ligne une Classe Affaires tout comme sur les liaisons Paris – Bamako (opérée quatre fois par semaine) et celles reliant Lyon ou Marseille à Dakar et Marseille (2 vols par semaine chaque). Tous les vols de la compagnie à destination de l’Afrique seront donc opérés avec une classe Affaires, « pour le plus grand confort de ses passagers ».

Toujours dans le cadre du programme Hiver 2016/2017, l’Algérie, « destination phare de la compagnie », bénéficiera d’une couverture optimale avec plus de 110 vols opérés par semaine entre six villes françaises (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse) et sept en Algérie (Alger, Annaba, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen). Aigle Azur dessert au départ de Paris-Orly les quatre principaux aéroports du Portugal, et ce toute l’année : Lisbonne et Porto en vols quotidiens, Faro deux fois par semaine, et Funchal tous les samedis.

Aigle Azur est présente sur plus de 20 destinations desservies par près de 300 vols réguliers hebdomadaires. A travers le lancement de la nouvelle liaison Paris-Orly – Conakry et les innovations prévues sur son site internet, la compagnie montre « qu’elle est résolument tournée vers l’avenir et confirme sa volonté de poursuivre son développement et ses investissements, afin d’accroître et de diversifier toujours plus les options de voyages proposées à ses passagers ».

Créée en 1946, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies françaises privées et bénéficie d’un vaste patrimoine historique. Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali et le Sénégal au départ de 6 aéroports français, avec une flotte de dix Airbus A319 et A320. Le Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine, est entré au capital d’Aigle Azur et compte 15 compagnies aériennes opérant 680 liaisons vers 210 destinations avec une flotte de 541 appareils ; la compagnie partenaire d’Aigle Azur, Hainan Airlines (classée 5 étoiles par Skytrax) compte 15 hubs en Chine et dessert 115 destinations intérieures et 55 internationales dans 10 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie et Afrique.

http://www.air-journal.fr/2016-09-29-aigle-azur-presente-son-programme-dhiver-5170173.html

Commentaire(s)

  1. czl

    Aigle Azur ne croit plus sur le marché Algérien, elle stagne
    Pas de nouvelles lignes, pas d’augmentation des fréquences
    Elle mise tout sur Alger et Oran mais le retour d’Air France sur Oran va lui faire du mal comme ce fut le cas avec l’entrée de Tassili, AAA et de Transavia sur le marché et ce n’est pas l’arrivée prochaine d’ASL qui va arranger les choses

    • Roger saint soutane - 29 septembre 2016 à 10 h 50 min
      Roger saint soutane

      À quand une liaison avec le Cap vert.merci

      • Publié le 1 octobre 2016

        @Roger Saint Soutane

        Une nouvelle liaison vers le cap vert sera opérée en A320 à partir de cdg tous les dimanches à compter du 23 octobre. La compagnie en charge sera la lettone Smart Lynx.

    • Avec 30 millions d’euros bloqués là-bas normale qui stagne si c’est pas pour rapatrier son argent une partie.
      Concernant l’arrivée prochaine je ne sais pas d’ASL, j’ai un ami qui a pris sur un vol PARIS/OUJDA lâche l’affaire avec leur Boeing 737-300 et leur siège tordu.

      • czl

        ASL va normalement ouvrir les routes suivantes :

        Paris-Alger
        Paris-Chlef
        Lyon-Chlef
        Toulon-Alger
        Toulon-Oran

        Les deux premiers sont déjà visibles sur le site ADP, démarrage pendant les vacances de Noël 2016

      • Aigle Azur est parfaite pour le service court courrier! je vais bientôt tester sur l’Afrique de l’ouest. En effet en Algérie il n’y a plus de chance de se developper, mais sur « les régions et l’Afrique de l’ouest proche » pourquoi pas ? reste la capacité à faire des vraies classes business… pour dormir… ou se contenter de vols de jour!

        • peut être pas de full flat chez Aigle Azur en business, mais tout de même des sièges en cuir en 2-2 et non 3-3 classique chez AF avec siège neutralisé.

          Avec ça, elle peut arriver à devenir un sérieux concurrent d’AF sur les liaisons France-ex empire colonial d’Afrique de l’Ouest, que ce soit au départ de Paris ou de la province.

      • @Mamouta
        Oh 30 millions € c’est rien, AF aussi a des dificulter a rappatrier son Argent d’Algerie mais ces Airlines vendent leurs billets tellement cher et en plus elles viennent pleurer pour que le consommateur ait pitier d’elles. 30 M€ c’est rien Delta et American le Venezuela leur bloque 5 milliards de dollars et elles continuent de desservir Caracas. Et en plus l’Algerie ce n’est pas encore le Venezuela au moins pendant quelques annees apparement.

  2. Bonne nouvelle meme si je doute du potentiel d’une desserte vers Conackry ;

    D’autre part je pense que l’aigle prends des risques en se developpant davantage vers les aeroports d’Algerie possible que les 30 millions d’Euros n’est qu’un debut le Venezuela a bloquer pour 5 milliards de dollars de resas de compagnies nord americaines sur son territoire :
    http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/86971/actualites_detail_mobile/aigle-azur-developpe-son-reseau-en-europe-et-en-afrique.html

    A modeles economiques equivalents meme Air France et Air Canada prennent des risques ou alors ils se resigneraient a revenir vides d’Alger.

  3. Camille
    Publié le 1 octobre 2016

    Aigle azur a oublié la continuité du Lyon porto (Portugal) vraiment dommage

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