RwandAir tient son premier Airbus A330

air-journal_Rwandair A330-200 first flight

Airbus a annoncé mercredi la livraison à la compagnie aérienne RwandAir du premier des deux A330 commandés, modèle dont elle est compagnie de lancement en Afrique de l’est.

L’A330-200 de la compagnie nationale du Rwanda, baptisé Ubumwe (MSN1741), a été livré le 28 septembre 2016 à Toulouse pour son vol inaugural. Il est configuré pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 203 en Economie, tandis que l’A330-300 attendu d’ici la fin de l’année disposera de 30 places en classe Affaires, 21 en Premium et 223 en Economie ; les deux avions seront tous deux équipés de moteurs Rolls Royce Trent 772B. Ces appareils doivent permettre à RwandAir, basée à l’aéroport de Kigali, d’étendre son réseau vers l’Europe et l’Asie, y compris vers Guangzhou en Chine. Leur première destination long-courrier devrait a priori être Mumbai au quatrième trimestre avec quatre rotations hebdomadaires en A330-300, probablement via Dar es Salaam en Tanzanie. Dubaï reste à ce jour l’unique destination intercontinentale de Rwandair, mais elle dispose d’accords de partage de codes avec Brussels Airlines et Turkish Airlines pour proposer à ses passagers des vols vers Bruxelles ou Istanbul.

Le réseau actuel de RwandAir compte 20 autres destinations : Abidjan (le 2 octobre), Accra, Addis Abeba (en partage de codes avec Ethiopian Airlines), Brazzaville, Bujumbura, Cotonou, Dar es Salaam, Douala, Entebbe, Johannesburg, Juba, Kamembe, Kilimandjaro, Lagos, Libreville, Lusaka, Mombasa, Mwanza, Nairobi et Yaoundé. Sa flotte inclut deux Boeing 737-700, deux 737-800, deux Bombardier CRJ900 et deux Q400.

http://www.air-journal.fr/2016-09-29-rwandair-tient-son-premier-airbus-a330-5170168.html

Commentaire(s)

  1. Deucless

    Esperant que tout ceci sera bien géré car malheureusement en afrique rien ne fonctionne normalement.

    • L’Afrique n’est pas un pays mais 54 tout autant différents ! Si c’est pour dire autant de banalités, autant s’abstenir car plusieurs cies aériennes fonctionnent très bien à l’instar d’Ethiopian Airlines, ASKY ou Kenya Airlines (malgré des difficultés conjoncturelles) et aussi Rwanda Air pour en citer quelques uns. Mais cela il faut le savoir….

      • LSO

        3 compagnies pour 54 pays, les faits sont là en effet.

      • Je suis désolé de vous reprendre mais à part Ethiopian (à qui appartient Asky) peu de compagnie africaine ont un avenir radieux.
        SAA n’est plus ce qu’elle est
        Egyptair non plus
        Kenya est au bord de la faillite
        Tunisait malheureusement subi la géopolitique
        Arik Air avait tout pour fonctionner mais est victime d’une gestion hasardeuse
        Senegal et Camair oublions
        bref
        Je pense que RAM est la seule avec Ethiopian.
        2 compagnies, 54 pays et 1.2 milliards de personnes.

        • LSGG

          Je vous invite donc à créé une compagnie , disons Afrique Air pour ces 54 pays et 1,2 milliard de personne avec des filliale tel que Afrique Air Sud , Afrique Air Ouest , Afrique Air Magreb etc…

          • Ground OPS VP EY

            Je ne comprends pas votre commentaire.
            Si c’est une allusion a une nostalgie eventuelle d’Air Afrique, je vous rassure, pas du tout.
            J’ai travaillé 15ans en Afrique dans l’aviation, aussi bien pour des cies europeennes que africaines, j’y suis encore tous les mois pour Etihad afin de rencontrer les acteurs (cies aeriennes, handling, autorités) afin d’augmenter les partenariat possibles.
            Je parlai donc en « connaissance de cause »…

        • Boeing 777-300ER

          N’oubliez pas FastJet et Air Côte d’ivoire (bien que sous capitaux européens).

        • JUAN TRIPPE

          +1

        • JUAN TRIPPE

          Je suis d’accord. Pour la RAM le sce client n’est pas op lorsqu’il y un problème à gérer. Pour Ethiopian, le sce. à bord et l’aéroport d’Addis sont assez basiques…

  2. banania

    Ils achètent les zincs par lots de 2 pour ne pas faire de jaloux.

  3. airmand

    ça viendra, laissez nous encore 2 siècles et ça ira, le temps de nettoyer toute cette élite aux ordre! corrompue et formée par nos amis d’europe et d’amérique!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum