Les passagers de Cathay Pacific s’impliquent dans l’humanitaire

air-journal cathay boeing 777-300e

En 2015, Cathay Pacific a récolté 20 millions de dollars hongkongais (2,3 millions d’euros) grâce aux dons des passagers dans le cadre du programme de l’Unicef « Change for Good » proposé à bord de ses vols.

La compagnie hongkongaise a reversé 13,9 millions de dollars hongkongais à l’Unicef pour soutenir les actions humanitaires en faveur des enfants défavorisés à travers le monde. Les 6 millions de dollars hongkongais restant ont servi à fournir des équipements et du matériel de première nécessité pour mener à bien les opérations de secours suite au tremblement de terre dévastateur qui a touché le Népal en avril 2015.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Unicef Hong Kong, rendu possible grâce au programme « Change for Good » qui encourage nos passagers à donner leur monnaie non utilisée pour une cause importante »,  commente Ivan Chu, directeur général de Cathay Pacific. Depuis la mise en place du programme en 1991 sur les vols de Cathay Pacific, plus de 165 millions de dollars hongkongais (19 millions d’euros) ont été récoltés pour soutenir les actions de l’Unicef.

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-10-02-les-passagers-de-cathay-pacific-simpliquent-dans-lhumanitaire-5170259.html

Commentaire(s)

  1. Superbe livré, et très bonne idée que le soutien a l unicef.
    CX une compagnie de grande classe avec une qualité au top niveau; avec SQ certainement les deux meilleures au monde ( les gulfsister sans histoires ni valeurs, identité ou personnalité ne rentrant pas en compte).

    Chez Af on pense a copier le model avec une quête pour éviter le dépôt de bilan du CCE.

  2. Surprenant de ne lire aucun commentaire sur AF comme d’habitude…alors je vais prendre un peu d’avance et dire que si cette initiative est à souligner , Cathay Pacific est bien loin des 180M€ que verse Air France pour la taxe Chirac ….alors tout naturellement j’ai envie de dire » et les autres…. » celles qui sont dans « l’excellence » .. Quatar, Emirates ….elles font quoi?

    • Et oui...
      Publié le 2 octobre 2016

      On l’oublie bien sur…c’est si pratique d’oublier!!!…mais cette fameuse Taxe Chirac si décriée est avant tout une taxe de solidarité dont le montant collecté est entièrement reversé à Unitaid….

    • A330-200
      Publié le 2 octobre 2016

      Quatar et Emirates dans l excellence? des compagnies sans ames , sans histoires , sans passées? identité , stéréotypée ou tout est « faux »…

      • Sans passe...
        Publié le 2 octobre 2016

        Sans passé, peut être…mais qui ont su se construire un présent stable, et dont le futur semble a priori encore plein de promesses…
        Donc cela ne vaut il pas autant, sinon plus, que ces nombreuses compagnies avec un long voire très long passé , et pour certaines un passé tres glorieux, mais dont le présent n’est qu’une longue successions de cieux couverts d’orage et de turbulences sociales et dont le futur est tout sauf certain…quelques unes d’entre elles ont deja perdu la partie et sont mortes depuis longtemps, d’autres sont en souffrance , et d’autres en coma avance …..

        Alors, à tout prendre….

        • Alors je voudrais vous répondre en vous taclant, car vous faite l’apologie de compagnies comme quatar, emorate, qui sont basé et crée par des exclavagiste moderne, en plus dans des pays sous dictature, car le quatar comme l’arabie saoudite sont des dictature, meme si vous ne voulez pas le voir et le reconnaitre parce que vous etes aveuglé par l’argent. Elles peuvent se permettre cela car elles utilisent non seulement les petro dollar, mais en plus ne paye pas les meme prix pour le kerozene chose qui est une charge enorme des compagnie aerienne.Donc au lieu de faire l’apologie des compagnie dictatorial, vous feriez mieux de penser a faire l’apologie des petites compagnie qui ont survecue en virant du monde a leur regret, je prends par exemple Czech airline dont je connaissais perso une des chef sur paris et qui a du partir dans les valises de plein de personnel. Donc arretez de faire cette apologie s’il vous plait. C’est comme dire merci je n’ai pas mal au chien qui vous devore devant le maitre qui vous tiens en joue. 😉

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter