Alors que le processus du rachat de Brussels Airlines par Lufthansa débute, la compagnie belge continue à afficher un bon taux de croissance de son trafic passager.

En septembre 2016, 813.982 passagers ont choisi un vol Brussels Airlines. "Ce sont 61.593 passagers ou 8,2% de plus qu'en septembre 2015", se félicite la compagnie belge. Aussi bien les vols intra-européens que les vols intercontinentaux opérés entre Brussels Airport et l’Amérique du Nord et l’Afrique ont attiré plus de passagers. Toutefois, cette croissance est avant tout due aux vols en connexion. Le nombre de passagers ayant comme destination finale la Belgique n’est toujours pas au niveau de la période avant les attentats terroristes de Bruxelles du 22 mars 2016.

Le taux d'occupation était de 80,2% et est ainsi resté stable par rapport à l'année dernière. "Cela montre que l’augmentation du nombre de passagers est en adéquation avec l’augmentation du nombre de sièges offerts par Brussels Airlines", souligne-t-elle dans un communiqué. "Malgré un environnement très compétitif et un marché en baisse, ces chiffres confirment le succès du business modèle de Brussels Airlines, qui propose à ses clients un large réseau de destinations affaires et touristiques, accompagné par des formules de voyages répondant aux besoins des passagers sensibles au prix et au service". Le volume de fret transporté a augmenté de 28% par rapport à septembre 2015 pour s’élever à 2.730 tonnes. La croissance est principalement due à une augmentation des flux de fret en provenance d'Europe vers l'Afrique et l'Amérique du Nord. Le taux d’occupation du fret est resté stable.