Suisse : six mois ferme pour une fausse alerte à la bombe

air-journal-aeroport-de-geneve

Responsable d’une fausse alerte à la bombe qui avait cloué au sol jeudi dernier un Airbus A320 d’Aeroflot à l’aéroport de Genève-Cointrin, l’homme d’affaires de nationalité indienne a été condamné par la justice suisse de six mois de prison ferme pour «menaces alarmant la population».

Pour rappel, le vol SU2381 d’Aeroflot devait décoller de Genève pour Moscou à 12h35 ce jeudi 13 octobre. L’appareil se trouvait en phase de décollage lorsque l’homme d’affaires s’était présenté au guichet de la compagnie annonçant qu’une bombe se trouvait dans l’appareil. En retard, il espérait retarder le décollage avec son mensonge afin de pouvoir monter dans l’avion.

L’Airbus avait ainsi été stoppé au moment où il entamait le dernier virage avant d’atteindre la piste de décollage. Les 115 personnes à bord avaient été débarquées. Pendant plus de quatre heures, les démineurs de la police de Genève effectuaient alors une fouille minutieuse de l’Airbus russe et des bagages embarqués… sans rien trouver. Arrêté et interrogé, l’homme d’affaires a reconnu son acte, expliquant qu’il voulait absolument se rendre à Moscou pour une affaire importante.

Cet été, une habitante d’Annecy a été condamnée par la justice française à six mois de prison, dont trois fermes, pour avoir aussi déclenché une fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Genève-Cointrin. Elle voulait empêcher son mari de s’envoler en vacances avec sa maîtresse.

http://www.air-journal.fr/2016-10-16-suisse-six-mois-ferme-pour-une-fausse-alerte-a-la-bombe-5171101.html

Commentaire(s)

  1. Lamentable dans les deux cas que ce soit pour cause d’arrivée en retard à l’aéroport.. ou pour empêcher son mari d’aller roucouler avec sa maîtresse !
    Il faut que les (faux) informateurs soient très naïfs(ives) pour penser qu’ils ne seraient pas inquiétés …
    On s’amuse comme on peut !si on peut en rire ….dans le climat de terrorisme actuel..

  2. Ces affaires sont assez incroyables, ces gens sont d’un égoïsme rare pour perturber la vie d’autant d’autres uniquement dans leur petit intérêt, leurs plans sont à la fois naïfs, dangereux, et effrayants pour atteindre des objectifs ridicules. C’est assez tordu

  3. superyoda86

    C’est à se demander si ces personnes réfléchissent. Pourtant c’est un homme d’affaire…Il gagnerait autant à prendre le vol suivant, ça lui a apporté quoi de faire ça? pas de voyage à Moscou, des dépenses inutiles, des contraintes pour 160 passagers et 6 mois de prison ! Du coup ce n’est pas avec 24h de retard q’il se rendra à Moscou mais avec 6 mois de retard 🙂 Faut vraiment être bête pour faire ça, ne pas avoir de cervelle.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter