EasyJet : dernier jour à Orly-Sud

air-journal_easyjet-paris-orly

La compagnie aérienne low cost easyJet déménage demain à l’aéroport de Paris-Orly, du terminal Sud au terminal Ouest dans les halls 3 et 4, afin d’améliorer le service aux passagers d’affaires.

Se présentant comme la deuxième plus importante compagnie aérienne à Orly (derrière Air France et Transavia), la spécialiste britannique du vol pas cher s’installera le 18 octobre 2016 dans le Terminal Ouest, le nouvel emplacement (Hall 3 et 4) devant permettre aux voyageurs un parcours optimisé : « seules quelques minutes sont nécessaires entre le dépose bagage, le passage de la sécurité et la porte d’embarquement ». Les espaces en porte d’embarquement seront également plus lumineux et confortables et l’offre commerciale plus riche. EasyJet expliquait le mois dernier qu’elle avait à cœur d’améliorer le confort et l’accessibilité « pour les voyageurs business à travers l’Europe » de son terminal à Orly, où elle transporte plus de 25% de voyageurs d’affaires. Selon Sébastien Calmejane, Directeur des ventes d’easyJet en France, « 2016 est une année-clé pour le développement du voyage d’affaires en France. A cette occasion, nous avons voulu renforcer notre équipe commerciale pour accompagner notre croissance et répondre aux nouveaux besoins de l’entreprise. Le changement de terminal dès cet automne vers Orly Ouest, considérée une plateforme business majeure, est également pour nous le symbole du développement et de la force de frappe de notre compagnie ».

Pressenti depuis juillet 2015, ce déménagement rapprochera easyJet de la Navette d’Air France, sa principale concurrente à Orly. Elle va dans le même temps renforcer ses équipes commerciales « afin de répondre aux besoins de l’entreprise », après une croissance significative constatée cette année « avec plus de 65% du CAC40 en contrat ». Elle a déjà annoncé l’arrivée de Maxime Imbert au poste de Commercial Acquisition, de Muriel Khayat en tant que Sales Implementation Partner et de Sebastien Correia au poste de Commercial sédentaire développement des comptes existants.

http://www.air-journal.fr/2016-10-17-easyjet-dernier-jour-a-orly-sud-5171174.html

Commentaire(s)

  1. EZ à Orly Ouest, c’est vraiment le début de la fin pour Air France faute de vouloir s’adapter au monde tel qu’il est… Dans le passé on voyageait Air France pour une certaine qualité du service et de l’accueil aux passagers. Maintenant on a souvent à faire à des équipages désagréables, au physique ordinaire, peu soignés et peu accueillants et le service est définitivement pire qu’ailleurs, et à des prix souvent plus élevés que chez les concurrents.. Donc on passe chez les concurrents…

    •  » équipages désagréables  » sur moyen courrier d’air France, depuis quelque mois je voyage a nouveau sur cette compagnie,je n’ai jamais autant apprécié leur service, le sourie, leur gentillesse, un petit mot qui me fait rire. Je ne ne crois pas avoir eu ceci sur ses concurrents Easyjet et vueling. En tout les cas, bravo a eux et continuez comme cela, c’est avec grand plaisir de vous revoir.

    • Quelle logique

      Vous dites que Af a du l’album à s’adapter au monde et en même temps vous regrettez le passé ? Il faut savoir! Nous ne sommes plus au début de l’aviation civile, vue moyen de transport s’est démocratisé, et un fort pourcentage de passagers n’ont rien à ciré de belles hôtesses avec de belles tenues, surtout en court et moyen courriers. Ce qu’il veulent s’est arriver à un point b au tarif le moins cher. Donc si vous êtes resté bloqué aux annéesemences 60-70, c’est plutôt à vous de nous adapter au 21ème siècle et non AF

  2. DOUDOU

    C’est vueling, Tap et iberia qui partent au sud du coup ?

  3. kazzan

    il aurait ete logique de mettre Transavia a Orly ouest .Et arreter de mettre tout le personnel dans le meme panier.Tout le monde n’est pas reine de beaute et des personnes pas sympathique .Il y en a dans tout les metiers !J’ai pas plus de difficulte avec le personnel AF que dans d’autres compagnies. Il y a aussi des billets pas chere chez AF et J’en trouve de plus en plus souvent.

  4. A350-900ULR

    VY IB et TP restent a ORYW hall 1
    À la base le départ d’EZY a été demandé par ADP pour permettre a Transavia de se developper car Sud est saturé.

  5. Agent EZY

    J’ai fait toute ma carrière à Orly Sud sur cette compagnie, on a vécu plein de choses incroyables dans ce terminal…les choses ne seront plus jamais pareil, désormais.
    D’un côté, pendant longtemps c’était Transavia qui nous volait nos portes d’embarquement et nos points de parking, maintenant c’est son père Bleu-Blanc-Rouge qui va s’y mettre, histoire de nous montrer qu’on est pas les bienvenus…j’en ris déjà!

  6. Oui oui c’est la fin d’AF parce qu’Easyjet change de terminal…..

  7. non pas du tout AF à filé le Ouest à EZY qu’ils vont partager et cela pour pouvoir développer TO à l’aérogare Sud qui saturait.
    Vous croyez vraiment qu’un changement de terminal a tant de conséquence que ça?
    Air France et Hop vont pouvoir continuer d’exploiter le Ouest et Transavia monter en puissance au Sud
    C’est donc au contraire une avancée pour AFKL

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum