HOP! Air France se renforce à Tarbes-Lourdes-Pyrénées

air-journal_HOP flotte

Opérant la ligne régulière entre l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Paris-Orly, HOP! Air France augmente de 40 % sa capacité en mettant en exploitation un Fokker 100 de 100 sièges.

Le Fokker 100, biréacteur court-courrier, remplace le CRJ 700 de 70 sièges, ce qui permettra de répondre à la demande croissante de la clientèle. La ligne Tarbes-Paris est opérée toute l’année par HOP! Air France à raison de 3 rotations quotidiennes du lundi au vendredi et de deux rotations les samedis et dimanches. Au 31 septembre 2016, 78 500 passagers ont été transportés depuis le début de l’année, soit +5% par rapport à 2015. « Les passagers bénéficieront de tarifs encore plus attractifs. La montée et la descente effectuées en passerelle cet hiver apporteront aux passagers plus de confort et plus de rapidité. Cette augmentation de capacité permettra de tester et d’identifier dès cet hiver le potentiel additionnel sur la liaison Tarbes-Lourdes-Pyrénées/Paris-Orly« , indique la compagnie française dans un communiqué.

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de HOP! Air France, ajoute :  » Nous sommes heureux d’annoncer le renforcement de la ligne Tarbes-Lourdes / Paris Orly. HOP! Air France participe activement à l’aménagement et au développement économique et touristique du territoire haut-pyrénéen. L’augmentation de notre offre répond ainsi à la demande de mobilité des entreprises locales et des clients touristiques toujours plus nombreux à vouloir voyager sur cette ligne. L’avion est le seul moyen de transport permettant aux hommes et aux femmes d’affaires de faire l’aller-retour dans la journée depuis Tarbes-Lourdes. « 

http://www.air-journal.fr/2016-10-29-hop-air-france-se-renforce-a-tarbes-lourdes-pyrenees-5171738.html

Commentaire(s)

  1. vazaha

    CDG étant présenté comme le « hub » d’AF , je voudrais comprendre pourquoi les liaisons vers ce hub sont réduites comme à Toulouse par exemple ou inexistantes !

  2. DOUDOU

    Petite erreur. CRJ 1000 et non fokker 100

  3. Clama92

    Non pour le programme hiver ce sera un F100 affrété à Avantiair .

  4. mc

    Dommage qu’Hop!Air France n’envisage pas une ligne Tarbes/Lourdes-Lyon Saint-Exupéry ; les passagers pourraient ainsi bénéficier, sur certaines destinations vers l’Europe (Bologne, Venise, Milan, Rome, Bruxelles, Göteborg, Luxembourg, Amsterdam, Prague…) d’une alternative au passage par Paris…

  5. Ejets

    HOP manque d’avions et encore plus incroyable de pilotes….

  6. PAT

    Air France devrait mettre tous ses vols au départ de CDG au lieu de proposer des escales inutiles. Une arrivée à CDG et un nouveau départ d’Orly sachant que le passager doit payer lui même la navette entre les deux aéroports.

  7. N’y aurait-il pas moyen de mette fin à cette absurdité de deux aéroports situés à 35 kilomètres seulement de distance?

  8. Lucarbiter

    Fokker 100 de Denim Air ou Avantiair, aucune erreur.

  9. Alf2012

    Dénigrer cet aéroport de Tarbes est aussi une aberration car sa clientèle est constituée à 70% par les vols internationaux pour Lourdes. De plus cet aéroport est plus rentable que celui de Pau.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum