Premier vol direct entre Canada et Belize avec WestJet

air-journal_WestJet-737-800-new

La compagnie aérienne low cost WestJet a inauguré une nouvelle liaison entre Toronto et Belize, devenant la première compagnie canadienne à proposer des vols directs vers l’état d’Amérique centrale.

Depuis le 29 octobre 2016, la spécialiste canadienne du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Toronto-Pearson et l’aéroport de Belize-Philip S.W. Goldson, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en « Premium » et 156 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 9h15 pour arriver à 12h00, les vols retour décollant à 13h50 pour se poser à 19h00. WestJet est sans concurrence sur cette route, la première directe entre les deux pays.

« Partir du Canada et rejoindre les plages du Belize en milieu de journée, c’est inusité pour les voyageurs canadiens. Notre service bihebdomadaire à partir de Toronto a complètement changé la donne », déclare dans un communiqué Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. Karen Bevans, directrice du tourisme pour le conseil du tourisme du Belize, souligne de son côté que « les intervenants du secteur touristique du Belize traversent une période très stimulante. Après une longue période de planification avec WestJet, nous sommes enchantés que cette destination soit devenue réalité. A l’approche du début de la haute saison, ce vol tombe à point ». Manuel Heredia Jr., ministre du Tourisme et de l’Aviation civile du Belize, anticipe la visite de milliers de voyageurs canadiens qui avaient renoncé à visiter le pays par le passé « en raison des escales peu pratiques et des correspondances aux Etats-Unis ».

Le Belize est la 21e destination de WestJet dans les Caraïbes et la troisième destination en Amérique centrale. Pendant la période de pointe hivernale, WestJet assure un total de plus de 90 vols par semaine à partir de Toronto vers les Caraïbes et l’Amérique centrale. Outre les compagnies locales Tropic Air et Maya Island Air, l’aéroport de Belize est desservi depuis les USA par American Airlines, American Eagle, Delta Air Lines, United Airlines et la low cost Southwest Airlines, et depuis l’Amérique latine par Avianca El Salvador, Copa Airlines ou Transportes Aéreos Guatemaltecos.

WestJet opère vers vols réguliers vers plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe ; et avec sa filiale régionale WestJet Encore et les partages de codes « avec des transporteurs de chaque grande région du monde » (dont Air France, KLM et British Airways en Europe), son réseau compte plus de 150 destinations réparties dans plus de 20 pays.

http://www.air-journal.fr/2016-11-02-premier-vol-direct-entre-canada-et-belize-avec-westjet-5172021.html

Commentaire(s)

  1. Cessez de dire que Westjet est une Low Cost. Ce modèle est impossible au Canada.

  2. Il me semble que l’accord de partage de code entre Westjet et BA depuis que Westjet a lancé des vols vers Gatwick..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter