VivaAerobus passe à une flotte tout Airbus

La compagnie aérienne low cost VivaAerobus a mis un terme à la fin du mois dernier à ses opérations en Boeing 737-300. Elle opère désormais avec une flotte entièrement composée d’A320.

La low cost mexicaine avait signé un contrat avec Airbus Industrie en octobre 2013 pour quarante A320neo et douze A320ceo destinés alors à remplacer sa flotte de dix-huit B737-300. Elle a reçu son premier A320neo, équipé de moteurs Pratt & Whitney Pure Power PW1100-JM et configuré pour accueillir 186 passagers, le  5 octobre dernier, les 39 autres devant arriver d’ici 20201. Outre un A320 remontorisé, sa flotte se compose désormais de 19 Airbus A320-200 de 180 places.

VivaAerobus a été fondée en 2006 par la compagnie de bus Grupo IAMSA et Irelandia, fonds d’investissement de la famille Ryan (également fondateurs de Ryanair). Elle dispose d’une compagnie-sœur en Colombie, VivaColombia. La famille A320neo a enregistré près de 4800 commandes de la part de 87 clients depuis son lancement en 2010, représentant 60% de parts de marché.

http://www.air-journal.fr/2016-11-05-vivaaerobus-passe-a-une-flotte-tout-airbus-5172184.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Une compagnie qui a enfin une bonne idée, le 737 est un avion du passé, technologiquement; c est incompréhensible qu il se vende toujours.

  2. On va pouvoir renommer la compagnie viva Airbus?

  3. Le 737 MAX sera un très bon avion avec un cocpkit encore plus avancé que le NEO…(taille des ecrans…).

    Malgré ses 20cm de plus en largeur de cabine, le confort n’est que de la responsabilité et du bon vouloir de la compagnie…

    • 20 cm de largeur en plus, ce n’est pas négligeable. Cela permet 3 cm de largeur supplémentaire par siège et un couloir un peu plus large. Ainsi, dans un A320, Erik de Nice n’a plus aucune excuse pour se frotter aux fesses des hôtesses lorsqu’il les croise dans l’allée centrale.

  4. 186 sièges? Putin. C,est du serré.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum