Aéroports français: journées de la gentillesse en vue

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L’aéroport de Lyon fêtera dimanche la Journée de la Gentillesse, tandis que dans celui de Montpellier les Airport Helpers se manifesteront lundi matin.

En collaboration avec les 11 aéroports européens partenaires de la démarche Airport Helper, la Journée de la Gentillesse sera célébrée à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry pour la 3ème année consécutive le dimanche 13 novembre 2016. Durant cette journée, les Airport Helpers seront mobilisés pour partager « un moment de convivialité et de gentillesse avec les passagers : Let the kindness bloom » (laissez fleurir la gentillesse). De 13h à 18h, ils iront à la rencontre des passagers afin de leur offrir des cartes postales « porteuses de messages rayonnants de bienveillance » et des friandises. A l’aéroport Saint Exupéry, plus de 2200 Airport Helpers sont rassemblés et contribuent à améliorer constamment la qualité de service de la plateforme. « C’est avec une réelle volonté de faire du passage en aéroport un moment agréable pour les passagers que les Airport Helpers se joindront à cette chaleureuse démarche » ce dimanche, conclut le communiqué.

Ayant rejoint l’initiative en juin dernier, l’aéroport Montpellier-Méditerranée va faire vivre lundi 14 novembre de 9h30 à 14h30 « une expérience originale et artistique à ses passagers ». Les voyageurs, aidés par la communauté aéroportuaire et La Petite Académie, peindront des œuvres monumentales et uniques dans les salles d’embarquement. Elles seront ainsi transformées en « des lieux de vie orientés vers la découverte artistique, la convivialité et l’échange », et offriront aux voyageurs en attente de leur vol « un instant à la fois ludique et culturel, en leur proposant la réalisation d’un triptyque monumental ». La Petite Académie, « école d’art et de gaieté de 4 à 104 ans », guidera les voyageurs dans l’univers de Keith Haring et de ses personnages colorés emblématiques.

La démarche Airport Helper s’appuie sur l’engagement de l’ensemble du personnel aéroportuaire, toutes entreprises confondues, l’impliquant dans l’accueil, l’orientation et l’information aux passagers dans leur parcours au sein de l’aéroport. Ce programme a été créé en 2007 par Aéroports de Lyon, et onze aéroports partenaires en Europe en ont adopté la démarche.

http://www.air-journal.fr/2016-11-11-aeroports-francais-journees-de-la-gentillesse-en-vue-5172466.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Dans votre immense sollicitude, auriez vous l’infinie bonté, Messieurs les Préfets de Police qui vous succédez les uns aux autres, d’envisager un jour d’agréer qques postes de travail supplémentaires aux contrôles de frontière du T2E ?
    La plèbe pourrait ainsi ne pas demeurer parquée une heure ou plus ( y compris SkyPrio mais sauf First)
    Ce terminal a la palme de toute l’Europe, loin devant FRA AMS et LHR évidemment..

    • A330-200

      Vous ne passez pas avec paraphes ?
      5 minutes montre en main ( quand ils sont ouvert ).

      • Pet

        Je les utilise qd ils sont opérationnels.
        Or, il manque de personnel de contrôle sans lesquels ils ne peuvent fonctionner et sont hélas fréquemment fermés.

        Je passe très souvent au 2E, et c’en est à désespérer.
        AF n’aurait aucun pouvoir à la Préfecture du 95 pour obtenir plus de postes.
        Pour certaines destinations,je suis repassé chez StarAlliance.
        Le T1 est moins embouteillé, l’accès en voiture plus facile,parking ok,
        Contrôle plus fluide, salonStar OK, avec terrasse, donc un peu d’air, ..
        Un peu marre de passer mon tempsà faire la queue.
        Retour hier matin, vol ok, mais plus d’une heure pour sortir du terminal, bagage à mains seulement:

  2. « l’impliquant dans l’accueil »???
    Pas facile sujet, vue que à la gentillesse et l’accueil, comme ennemis il y a coutume et formation!

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