Un A380 emboutit un camion à LAX (photos)

air-journal_china southern A380

Un A380 de la compagnie China Southern Airlines est rentré en collision avec un camion sur l’aéroport international de Los Angeles (LAX).

En provenance de l’aéroport de Guangzhou, l’A380 s’était posé sans incident, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, sur l’aéroport de Los Angeles. Mais au moment de parquer le mastodonte, il est rentré en collision avec un camion. Un employé travaillant pour l’aéroport a été soigné pour des blessures mineures, mais selon, la police, il n’y a eu aucun autre blessé y compris parmi les 447 passagers et 28 membres d’équipage. Deux vols ont ensuite été annulés à la suite de l’incident, qui est toujours sous enquête.

Les images diffusées sur Twitter montrent que le chauffeur du camion au moment du choc a dû se sentir bien petit…

air-journal-twit-chin-south-incident-a380_lax air-journal-twit-chin-south-incident-lax

http://www.air-journal.fr/2016-11-12-un-a380-emboutit-un-camion-a-lax-photos-5172488.html

Commentaire(s)

  1. Info intéressante…. 447 pax tout de même…

  2. Il y fabriquait quoi le camion à cet endroit là?
    Je suis placeur avion, et on a ordre d’avoir la ZEC (zone d’évolutions contrôlées) parfaitement dégagée de tout matériels et véhicules.
    Ce charmant camion (qui me semble être un push), il faisait quoi?
    A moins qu’il n’ait voulu traverser un taxiway et n’a pas vu l’avion arriver. Je l’ai vécu 2 fois à même pas 2 minutes d’intervalles.

  3. Qu’est-ce que ce camion faisait là?

  4. Les USA ont un taux d’accidentologie au sol 2 fois supérieur à ceux constatés en Europe. La principale raison est la « privatisation » des ZEC amenant les Cies, pour des raisons de productivité, à imposer leurs propres règles de mouvement sur ces zones. Alors rien d’étonnant à ce genre d’accident.
    L’essentiel est que personne ne soit blessé, mais effectivement le chauffeur du pushback a dû se faire une petite frayeur…

  5. Quand même solide le train d’un A380 pour ‘balayer’ un push back comme ça !

  6. E=mc² a encore parlé^^ ,j’imagine la tronche du type quand il a vu le train lui rentrer dedans. ( bon par contre j’aimerais bien connaitre les circonstances d’un accident aussi bête)

  7. STROMBOLI

    A LAX il existe des parkings imposant un tractage à l’arrivée, pour le placement de l’avion.
    Le push semblait bien accroché à l’avion, sa barre a été tordue, vraisemblablement par la poussée de l’avion.

  8. on voit bien la barre de tractage complétement plié. Un problème de tractage a n’en pas douté. Le chauffeur du push doit être fait une belle frayeur.

  9. A330-200

    Il font le constat et tout le monde continue sa vie…

    Heureusement personne a été sérieusement blessé; connait on la vitesse de l avion (15 a 20noeud )?

  10. salut,je tire chapeau au capitain et à son assistance, mais je voudrais s’avoir ou était les contrôleurs de piste d’atterrissage? merci

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum