Le 20 novembre 1909 dans le ciel : Les « Parseval I » et « Gross II » volent jusqu’à Metz

air-journal-dirigeable-gross-II

Histoire de l’aviation – 20 novembre 1909. En ce samedi 20 novembre 1909, l’actualité aéronautique est marquée par le raid par la voie des airs qu’ont réalisé deux ballons dirigeables, à savoir le « Parseval I » et « Gross II », qui sont deux appareils allemands. Ces derniers ayant ainsi voyagé de Coblentz jusqu’à la ville de Metz, où des détachements d’infanterie étaient présents pour les accueillir après leur randonnée aérienne à laquelle ont pris part des équipages de cinq hommes.

Les « Parseval I » et « Gross II » sont arrivés à destination ce 20 novembre 1909 à 2 h 25 pour le premier et à 2 h 50 pour le second, se posant alors sur le terrain de manœuvres de Frescaty au terme d’un voyage au cours duquel ils ont emprunté le trajet Trèves, Thionville avant de rejoindre Metz.

Après avoir ainsi remonté la vallée de la Moselle, c’est sans encombre que les deux appareils vont reprendre contact avec le sol, avant d’être remisés aux côtés du célèbre « Zeppelin I » dans un hangar. A noter que le « Parseval I » est aussi passé, lors de son ascension, au champ de bataille de Saint-Privat.

http://www.air-journal.fr/2016-11-20-le-20-novembre-1909-dans-le-ciel-les-parseval-i-et-gross-ii-volent-jusqua-metz-5171378.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter