Cathay Pacific pose son Airbus A350 à Paris

air-journal_cathay-pacific-a350-900-paris-cdg

La compagnie aérienne Cathay Pacific utilise désormais un Airbus A350-900 sur trois de ses dix rotations hebdomadaires entre Hong Kong et Paris.

Depuis le 14 novembre, la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok utilise trois fois par semaine vers Paris-CDG un A350-900, configuré pour accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie. Il décolle les lundi, jeudi et samedi à 9h50 pour arriver à 16h05, avec retour de France à 20h20 pour atterrir le lendemain à 15h05. La rotation quotidienne reste opérée en Boeing 777-300ER quadri-classe (6+53+34+182), avec départ à 0h05 et retour de Paris à 12h25. Cathay Pacific est en concurrence sur cette route avec Air France.

La compagnie de l’alliance Oneworld a reçu sept des 22 A350-900 commandés, et attend également 26 A350-1000 à partir de 2018. En Europe, elle déploie déjà déjà les derniers-nés d’Airbus vers Londres-Gatwick, Rome et Düsseldorf ; ils se posent également dans les aéroports d’Auckland, Melbourne, Bangkok, Singapour, Ho Chi Minh Ville, Manille, Osaka et Taipei.

Cathay Pacific expliquait le mois dernier qu’avec l’A350, ses passagers « découvriront le calme et le confort de la nouvelle cabine Economie Premium et ses services dédiés : 28 sièges larges et confortables, un comptoir dédié à l’aéroport, un embarquement prioritaire, un verre de bienvenue et une serviette chaude offerts à l’arrivée à bord, un repas raffiné, une collation, une trousse de voyage et bien plus encore. Ceux qui opteront pour la Classe Affaires, profiteront de plus d’espace et de confort grâce au siège-lit parfaitement horizontal, ainsi que davantage d’intimité en déployant la cloison mobile permettant de s’isoler des autres passagers. En guise de divertissement, un écran de télévision tactile de 47 centimètres avec audio et vidéo à la demande et un casque audio haute définition réducteur de bruit seront à disposition des passagers ». Les passagers peuvent également profiter d’une connexion Wifi (9,95 USD/heure ; sur les vols de 6h et moins, 12,95 USD, et sur les vols de 6h et plus : 19,95 USD).

http://www.air-journal.fr/2016-11-28-cathay-pacific-pose-son-airbus-a350-a-paris-5173255.html

Commentaire(s)

  1. Bonne nouvelle, hâte de le prendre de nouveau,le combiné meilleur avion du monde avec service CX ,cela doit donner un voyage très agréable.

    Concernant le 350 ,on peut remarquer sa supériorité face au fireliner,avoir les deux meilleurs compagnies SQ et CX qui passent de très grosse commande ( 48 et 67 appareils) ,tout en achetant pas ou peu de 787 (Cx 0 SQ 30) demontre que l Airbus domine qualitativement le débat.

  2. Wallie

    Si on pouvait avoir les mêmes annonces sur AF … la semaine dernière, j’ai fait un HKG-CDG dans 777 300 avec une cabine vraiment pas au top et des équipements vidéo indignes !

  3. Pierre Lapasset

    Le B777-300er est un très bon avion . Il a révolutionné le marcher de l’aéronautique en ce qui concerne le design et à fortement favoriser le biréacteur au dépend des quadriréacteurs.Cependant maintenant je trouve que cette avion à beaucoup vieilli et qu’il est temps qu’il y est un nouveau modèle comme l’A350 qui est aussi confortable que le B777-300er,même si il peut accueillir moins de passager.

  4. Superbe compagnie et superbe avion.

    Aucune hésitation sur cette rotation, AF est à la ramasse.

  5. Filoustyle

    Je ne suis pas d’accord avec vous il y a des passagers qui aiment voyager dans des casseroles 777OLIVIER par exemple ET fils deCDB aime lui les deux la casserole et en plus d’Air France tous les goûts sont dans la nature !

  6. Pet

    C’est vrai que le 777 est une vraie casserole.
    L’A380 était silencieux, mais le 350 est impérial ds cette catégorie.

  7. Je fais souvent Paris – Hong Kong et Air France pour moi est largement au dessus. Que ce soit niveau avion (A380 s’y pose quasi tous les jours et en theorie le 777 devrait avoir une cabine Best. Mais jamais pris car je fais en sorte de voyager les jours d’A380), niveau service (habitant à HK, j’ai svt pris CX et le staff est vraiment passable, c’est unboulot pour eux, pas une vocation – leur staff tourne beaucoup et est plutôt jeune), niveau bouffe (vraiment meilleure) et niveau prix aussi (AF est régulièrement moins cher)
    Un A350 est une bonne nouvelle, peut etre que le prendrai un jour mais seulement si AF est bcp plus cher, car pour moi AF est largement meilleur que « Cata » Pacific sur cette route!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter