L’aéroport d’Angers ne proposera cet été aucune liaison aérienne régulière, la ville ayant refusé de payer la somme demandée pour la présence de deux contrôleurs aériens. Les quatre derniers contrôleurs aériens sont partis le 31 décembre 2016 de l’aéroport d’Angers-Loire, et la Communauté urbaine a depuis refusé de payer les 385.000 euros demandés selon le Courrier de l’Ouest par la DGAC pour conserver deux contrôleurs aériens – alors que les vols commerciaux ne sont proposés que pendant la saison estivale. En 2016, des vols y étaient encore opérés depuis Londres-City par British Airways-Cityflyer en Embraer 170, ainsi que depuis Nice et Toulouse par IGavion en Saab 340. Le site de l’aéroport d’Angers n’a pas encore été mis à jour, et continue de mettre en avant ces trois routes avec les horaires de l’année dernière. Aucune statistiques de trafic n’y est disponible, la presse locale évoquant une « stagnation du trafic » et le fait que « les liaisons aériennes périclitent les unes après les autres » malgré « l’empilement des subventions ». Rappelons qu’Angers est situé à environ 90 kilomètres de Nantes, les deux villes étant reliées par une autoroute (à péage), une gare TGV se trouvant à 20 minutes en voiture de Marcé. L’aéroport propose aussi des activités d’aviation d’affaires et de loisirs.