La compagnie aérienne low cost Ryanair a lancé son nouveau service annuel d'assurance multi-voyages, en partenariat avec Europ Assistance. Depuis le 7 février 2017, la spécialiste irlandaise du vol pas cher propose à ses 119 millions de clients une assurance voyage « au meilleur rapport qualité/prix », en partenariat l'un des principaux prestataires d'assurances en Europe. Ce nouveau service annuel, proposé à 50 euros,  offre à ses clients une large couverture lorsqu'ils voyagent, sur un nombre illimité de voyages en Europe pour une durée de 28 jours. Ryanair précise que sa nouvelle assurance multi-voyages est souscrite par Europ Assistance S.A., « réglementée en France par l'ACPR, et offre une couverture allant jusqu'à 2,5 millions d’euros de frais médicaux et 1500 € de couverture des biens personnels ». Rappelons que deux produits d’assurance sont déjà proposés aux passagers, Insurance (qui couvre les dépenses médicales, les effets personnels et l’annulation en cas de circonstances inattendues jusqu’à 3000 euros) et Insurance Plus (qui y ajoute le remboursement du billet). Les assurances peuvent être prises lors de la réservation du billet d’avion, ou ajoutées à une réservation existante avant le départ. Le directeur des revenus annexes chez Ryanair Greg O'Gorman a déclaré : « alors que nous continuons d'augmenter notre trafic annuel à 130 millions de passagers au cours des 12 prochains mois, nos clients ont exprimé un besoin croissant de couverture d’assurance voyage annuelle (…). Nous nous sommes associés à Europ Assistance, un leader prouvé du marché, doté d'une solide réputation de par la qualité de ses services et de sa stabilité financière, pour offrir un produit d'assurance voyage annuel complet et compétitif et un service de support aux mêmes prix, chose attendue pour les clients de Ryanair ». La low cost rappelle dans son communiqué que ce lancement fait suite à ceux de Ryanair Care Hire, Ryanair Rooms et Ryanair Holidays, et « constitue la dernière innovation numérique proposée par Ryanair Labs dans le cadre du programme Always Getting Better », qui comprend un site Web personnalisé de meilleure qualité et une application mobile dynamique, « permettant à Ryanair de devenir l’Amazon du voyage ».