Le transporteur allemand Condor a averti ses pilotes qu’elle ne tolérerait pas certains comportements, des rumeurs faisant état de pilotes qui s’échangeraient en douce des images explicites (photos et vidéos) de leurs collègues hôtesses de l’air ayant des relations sexuelles, à bord de vols ou sur d’autres sites de la compagnie aérienne.

Selon une information de The Sun, Condor, la filiale allemande filiale du groupe Thomas Cook, aurait prévenu ses pilotes qu’ils pourraient faire face à des charges criminelles s’ils étaient pris à prendre et à s’échanger des images classées X de leurs collègues de travail. Les personnes prises sur le fait risqueraient ainsi jusqu’à deux ans de prison.

Le journal IBTimes  avait auparavant rapporté que des pilotes filmaient en toute discrétion des hôtesses de l’air en plein ébat sexuel avec des collègues avant de commercialiser ses images comme des « trophées ». Un porte-parole de Condor a ainsi déclaré: «Nous avons été clairs avec nos collègues sur le fait qu'il n'y a pas de place dans notre organisation pour ce type de comportement inapproprié. Nous poursuivrons rigoureusement toute allégation. Nous allons bien sûr lancer des mesures disciplinaires et juridiques si nous constatons qu'il existe une substance à toute sorte de réclamation ».