Aéroports de Lyon , qui a été le premier en France à lancer un chatbot sur son site internet, déploie à présent un chatbot sur son site Facebook. Ce robot a pour but d’aider les passagers en répondant immédiatement à leurs questions. En constante évolution, ses échanges en continu avec les passagers lui permette de s’améliorer automatiquement. Aujourd’hui, il peut donner des informations sur les horaires de vols, le mode d’accès à l’aéroport ou les destinations desservies. Si le chatbot n’arrive pas à répondre à une question, il redirigera automatiquement l’utilisateur vers un community manager de l’aéroport. Opérationnel 7/7j, 24/24h, le robot peut être utile aussi bien en mobilité pour connaître les informations en temps réel relatives à son vol qu’en amont du voyage pour l’organiser. L’outil a été conçu en partenariat avec la startup Destygo, spécialisée dans le développement d’intelligences artificielle appliquée au secteur du tourisme et du voyage. Ce déploiement s’inscrit dans la politique services du gestionnaire VINCI Airports qui s’appuie sur le digital et l’innovation dans le but de proposer à chaque voyageur une expérience fluide et agréable dans les aéroports de son réseau, dont Aéroports de Lyon fait parti depuis novembre 2016.