La compagnie aérienne United Airlines va densifier ses Boeing 777-200 en classes Premium et Economie, 21 places étant ajoutées en passant à des rangées de 10, alors qu’à l’avant de l’avion les passagers de classe Affaires bénéficieront de la nouvelle Polaris. Suivant l’exemple de sa rivale American Airlines, la compagnie basée à l’aéroport de Chicago-O’Hare a décidé de densifier une partie de sa flotte long-courrier : les 777-200ER disposeront alors de 50 sièges-lits en classe Affaires Polaris, et de 242 sièges en Economie (Premium incluse) au lieu de 221 – le 3+3+3 devenant 3+4+3. Le gain de capacité passera par le remplacement des rangées de 9 par des rangées de 10, au prix donc d’un resserrement de voisins. United Airlines affirme en revanche que les espaces entre rangées seront conservées, à savoir 31 pouces en Economie (78,4 cm) et 34 pouces en Premium « Economy Plus » (86,3 cm).  Les passagers devraient faire l’expérience de ce nouvel aménagement à partir de cet hiver, principalement sur des vols long-courriers. Selon le Los Angeles Times, « près de 90 Boeing » seraient ainsi reconfigurés ces prochaines années par la compagnie de Star Alliance, qui opère à ce jour 19 777-200, 55 777-200ER et 14 777-300ER. Rappelons que les plus anciens de ces 777-200 seront remplacés à l’horizon 2022 par les 45 Airbus A350-900 attendus, dont les livraisons seront étalées sur cinq ans.