Moins de deux ans après avoir assemblé le premier avion de la famille A320 dans son usine de fabrication américaine à Mobile, en Alabama, Airbus a livré vendredi 15 décembre son 50ème avion. L'A321, immatriculé MSN 7943, a été livré à Delta Air Lines.

« La 50e livraison est une véritable fierté non seulement pour notre équipe ici à Mobile, mais aussi pour des dizaines de milliers d'employés parmi les centaines de fournisseurs américains qui contribuent à ces appareils », a déclaré dans un communiqué Allan McArtor, président D’Airbus Americas. «Nous avons annoncé en 2012 que nous allions construire des avions Airbus aux États-Unis pour nos clients basés aux États-Unis. Nous avons livré le premier avion en 2016, et aujourd'hui, nous célébrons le 50e anniversaire. Nous avons respecté notre calendrier initialement annoncé, et nous avions rempli l'engagement que nous avons pris envers nos clients, nos fournisseurs à travers le pays… »

Avec la livraison de cette semaine, la FAL de Mobile atteint également son objectif de produire quatre avions de la famille A320 par mois, consolidant sa capacité de production constituée de trois autres usines à Toulouse, Hambourg et Tianjin en Chine.

L’événement a été célébré par les employés de l'établissement, ainsi que le président d'Airbus Americas, Allan McArtor, et les membres de l'équipe de livraison de Delta Air Lines.