La compagnie aérienne British Airways ajoute à l’aéroport de Londres-City des fréquences supplémentaires vers Francfort et Milan-Linate, après y avoir lancé en novembre 2017 d’une liaison vers Paris-Orly.

Cette nouvelle expansion du réseau de la compagnie nationale britannique dans l’aéroport londonien préféré des voyageurs d’affaires est rendue possible par l’arrivée en janvier et avril 2018 dans la flotte de sa filiale BA Cityflyer deux nouveaux Embraer 190 de 98 sièges (pour un total de 16, plus six E170). Au départ de Londres-City, ils permettront de plus que doubler son offre vers Milan-Linate, de 11 à 23 vols par semaine, les fréquences additionnelles étant concentrées entre lundi et vendredi face à la concurrence directe d’Alitalia. La route vers Francfort va gagner quatre rotations hebdomadaires (24 au total, sans concurrence directe), tandis que Dublin est servie par 36 vols chaque semaine (face à CityJet). British Airways est déjà la première compagnie à Londres-City, avec 33 destinations.

Les deux nouveaux avions entrainent en outre le recrutement de 20 nouveaux pilotes et autant d’hôtesses de l’air et de stewards. Selon Luke Hayhoe, directeur général Commercial et Clients de British Airways, les nouveaux Embraer 190 « seront un ajout bienvenu à notre flotte, car nous continuons à développer notre réseau et nos fréquences à partir de notre base à Londres et d’autres aéroports régionaux au Royaume-Uni. Ils nous permettent d’étendre nos itinéraires d’affaires et de loisirs, avec des horaires et des horaires nettement améliorés à Milan Linate et à Francfort ».

L’année dernière, la compagnie de l’alliance Oneworld avait déjà « presque doublé le nombre de lignes que nous exploitons par rapport à l’année précédente », et la saison hivernale apporte « cinq nouvelles routes reliant Londres-City à Paris-Orly, Prague et Reykjavik, et Manchester à Chambéry et Salzbourg », rappelait le dirigeant.