La compagnie aérienne low cost Jet2.com proposera l’année prochaine une nouvelle liaison saisonnière entre Manchester et La Rochelle, sa deuxième vers l’Ile de Ré après celle au départ de Leeds qui sera inaugurée le mois prochain.

Du 25 mai au 21 septembre 2019, la spécialiste britannique du vol pas cher propose un vol tous les samedis entre sa base à Manchester et l’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré, opéré en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés selon Airlineroute à 6h30 pour arriver à 9h15, les vols retour quittant la France à 10h00 pour se poser à 10h45.

Jet2 fera face à Flybe (cinq rotations hebdomadaires) sur cette route, contrairement à celle entre Leeds-Bradford et La Rochelle proposée sans concurrence cet été du 26 mai au 22 septembre.

La low cost propose déjà à Manchester des vols saisonniers vers Grenoble, Lyon, Nice et Toulouse, auxquels s’ajoutera cet été une ligne vers Bergerac. Le programme de vols 2019 est ouvert à la vente, avec 2,8 millions de sièges au total (+12%) qui bénéficieront de deux avions supplémentaires basés dans l’aéroport mancunien (« dont un Airbus A330 », précise la compagnie dans un communiqué). Jet2.com se pose également à Paris-CDG, pour un total de six destinations en France.

Rappelons que La Rochelle accueille déjà les avions de HOP! Air France (Lyon, Orly, Ajaccio), easyJet (Bristol, Genève, Londres-Gatwick), Flybe donc (Birmingham, Manchester, Southampton) et Ryanair (Charleroi, Dublin, Londres-Stansted, Porto).

Jet2.com reliera Manchester à La Rochelle en 2019 1 Air Journal