La compagnie aérienne Air Austral annonce a signature d’un accord interligne avec Air Corsica pour relier ses destinations à la Corse via Marseille.

La compagnie française basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros a « récemment » signé un partenariat sous la forme d’un accord tarifaire de type SPA (Standard Prorate Agreement) avec Air Corsica, visant à faciliter les déplacements de leurs clients entre la Réunion et l’océan Indien d’une part, et la Corse d’autre part, via Marseille-Provence. Air Austral est ainsi en mesure de proposer à ses passagers de nouvelles destinations en Corse telles qu’Ajaccio, Bastia, Calvi ou encore Figari, via l’aéroport Provence que la compagnie dessert deux fois par semaine.

De son côté, Air Corsica peut ainsi proposer des vols vers La Réunion, Maurice, Mayotte, Madagascar (Tananarive, Tamatave, Nosy Bé), les Seychelles et Johannesburg à ses clients au départ de la Corse.

Grâce à cet accord et bien qu’ils voyagent sur deux compagnies différentes, les clients utilisent un seul et même titre de transport et bénéficient d’un tarif unique sur tout leur parcours. Ils peuvent également s’enregistrer avec leurs bagages depuis leur ville de départ jusqu’à leur destination finale.

Rappelons qu’Air Austral avait signé en novembre dernier un partenariat avec Air Madagascar, au capital de laquelle elle est entrée et qui fixe pour dix ans les axes de transformation de la compagnie malgache : une phase de redressement et de rétablissement des fondamentaux déployée sur 3 ans, et une phase de croissance, incluant le développement de la flotte et l’ouverture des nouvelles lignes.

Air Austral signe avec Air Corsica 1 Air Journal

©Air Austral/Maximilian Gruber