La compagnie aérienne Air Italy augmente déjà cet hiver à Milan les fréquences de ses futures liaisons vers Bangkok ou Dehli. Les ventes vers Miami pour la saison hivernale sont désormais ouvertes.

La nouvelle liaison de l’ex-Meridiana entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi sera bien inaugurée le 9 septembre avec quatre vols par semaine, opérés en Airbus A330-200 issu de la flotte de son actionnaire Qatar Airways et configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 228 en Economie (252 places au total). Mais dès le 28 octobre, un cinquième vol sera mis en place : elle proposera alors des départs tous les jours sauf mardi et jeudi à 14h10 pour arriver le lendemain à 6h50, les vols retour quittant la Thaïlande tous les jours sauf mercredi et vendredi à 8h50 pour atterrir à 15h30. Air Italy sera en concurrence directe avec Thai Airways sur cette route ; Alitalia ne dessert pas la capitale thaïlandaise.

Toujours le 28 octobre, Air Italy inaugurera sa route entre Milan-Malpensa et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, non plus avec cinq rotations hebdomadaires comme initialement prévu mais avec six. Les vols en A330-200 décolleront tous les jours sauf mercredi à 16h00 pour arriver à le lendemain à 4h00, les vols retour quittant la capitale indienne tous les jours sauf jeudi à 6h00 pour se poser à 10h30. Air Italy sera en concurrence sur cette route avec Air India ; rappelons qu’elle lancera un Milan – Mumbai deux jours plus tard, avec cinq vols par semaine.

« Si peu de temps après les avoir mises en vente, nous sommes ravis d’augmenter les fréquences sur les deux routes avant même les vols d’inauguration », a déclaré dans un communiqué Neil Mills, directeur des opérations d’Air Italy. La compagnie a en outre ouvert les réservations hivernales sur la route de Miami inaugurée en juin avec quatre vols par semaine, où la compagnie enregistre déjà « un coefficient d’occupation de plus de 80%. Ces expansions témoignent de notre plan d’affaires et de notre offre de produits, et ne sont qu’une réponse au formidable soutien que nous avons reçu de nos clients », ajoute le dirigeant. Air Italy devrait en revanche réduire de sept à quatre vols par semaine sa liaison entre Malpensa et New York-JFK à partir de la fin octobre. Les liaisons vers La Havane et Moscou ne sont pas affectées par ces changements.

Depuis Milan, Air Italy dessert également en Afrique Accra au Ghana, Dakar au Sénégal, Lagos au Nigeria, Mombassa au Kenya, Zanzibar en Tanzanie, Le Caire et Sharm-el-Sheikh en Egypte ; son réseau intérieur permet des correspondances vers et depuis Rome, Catane, Lamezia-Terme, Naples, Olbia et Palerme.

A partir de 2019, les cinq A330-200 d’Air Italy ainsi que trois Boeing 767-300ER seront remplacés par trente 787-9 Dreamliner, toujours fournis par Qatar Airways. Air Italy a déjà pris possession des deux premiers des vingt 737 MAX 8 attendus, le dernier étant livré lors du Salon de Farnborough.

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