La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines passera au printemps 2019 de quatre à sept vols par semaine entre Copenhague et Boston, la desserte de l’aéroport Logan étant en revanche suspendue au départ de Manchester par Thomas Cook Airlines l’été prochain.

Alors qu’elle était prévue à raison de quatre rotations hebdomadaires, la ligne saisonnière de la compagnie scandinave entre sa base à Copenhague-Kastrup et l’aéroport de Boston-Logan sera opérée tous les jours durant la plus grande partie de l’été 2019. Relancée le 31 mars prochain, elle deviendra quotidienne dès le 6 mai et jusqu’au 27 septembre, toujours opérée en Airbus A330-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 56 en premium et 174 en Economie. Les départs du Danemark seront alors programmés à 12h50 pour arriver à 14h55, les vols retour quittant le Massachussetts à 17h30 pour se poser le lendemain à 6h55 (durée de vol moyenne 7h45). SAS Scandinavian est sans concurrence sur cette route, la seule de son réseau vers Boston.

La ville « est une destination populaire en été et nous sommes donc ravis de pouvoir offrir des vols quotidiens au départ de Copenhague. Le calendrier est vraiment bon et offre à nos clients en Suède et en Norvège la possibilité de voyager via Kastrup », a déclaré dans un communiqué Karl Sandlund, EVP Commercial de la compagnie de Star Alliance. « Beaucoup de nos clients ont découvert Boston, qui n’est plus une simple destination pour nos clients professionnels. Nos voyageurs d’agrément sont enthousiastes à l’idée de faire l’expérience les nombreux délices culinaires de la région, ainsi que de la culture locale de la côte est américaine », a-t-il ajouté.

L’aéroport Logan perdra en revanche l’été prochain la liaison saisonnière de Thomas Cook Airlines en provenance de Manchester : elle est proposée jusqu’au 21 septembre trois fois par semaine en A330-200 bi-classe, mais ne sera pars reprise en 2019 selon Airlineroute. La compagnie aérienne ne propose aucune autre ligne à destination de Boston, mais opère depuis Manchester des vols toute l’année vers New York, Orlando et Las Vegas, plus en haute saison vers Los Angeles, San Francisco et Seattle.

Boston : SAS Scandinavian renforce, Thomas Cook suspend 1 Air Journal