Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret en juillet 2018, a atteint le plus haut taux de remplissage de son histoire avec 85,3% et transporté 7,8 millions de voyageurs, soit une augmentation de 4% par rapport à 2017.

En juillet 2018, l’indice de charge total s’est amélioré de 1.5 point, avec une augmentation de capacité de 2% par SKO (siège au kilomètre offert), tandis que le taux de remplissage des vols à l’international a augmenté de 1,7 point permettant d’atteindre un taux de 84.9% et de 88% pour les vols domestiques. L’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Extrême-Orient ont respectivement affiché une croissance du taux de remplissage de 5.5 points, 3.5 points et 4 points. En excluant les passagers en transit depuis l’international, le nombre de passagers internationaux a augmenté de 7%.

Toujours en juillet, le volume de fret et courrier a continué sa croissance à deux chiffres et a augmenté de 20% par rapport à la même période en 2017. Les principaux facteurs qui ont permis cette croissance sont d’une part les lignes domestiques avec une hausse de 35%, mais aussi le Moyen-Orient avec 33%, l’Amérique du Nord avec 32%, l’Europe avec 26% et l’Afrique avec 26% et l’Extrême-Orient avec une augmentation de 16%.

Progression à deux deux chiffres janvier et juillet 2018

Entre janvier et juillet 2018, l’augmentation de la demande et le nombre total de passagers ont été respectivement de 13% et de 15% par rapport à la même période de l’année dernière. Le nombre total de passagers pour cette période est de 43 millions.

Pendant cette période, le taux de remplissage total a augmenté d’environ 4 points, atteignant 81%. Alors que le taux de remplissage international a augmenté de 2 points jusqu’à 85%, le taux des vols domestiques a augmenté de 2 points atteignant 85%. Ce taux de remplissage pour cette période devient ainsi le taux le plus élevé de l’histoire de Turkish Airlines. En excluant les passagers en transit international, le nombre de passagers internationaux a considérablement augmenté de 18%. Le volume de fret et courrier transporté au cours des sept premiers mois a augmenté de 26% et atteint 779 000 tonnes.

Turkish Airlines affiche une belle progression depuis le début de l'année 1 Air Journal