L’aéroport de Nantes pourrait accueillir à l’été 2019 une base opérationnelle de la compagnie aérienne low cost easyJet, aux côtés de celles de Transavia France et Volotea.

Selon le quotidien Ouest France, qui cite une source interne à la spécialiste britannique du vol pas cher, trois monocouloirs Airbus devraient être basés dans l’aéroport de Nantes-Atlantique, avec entre soixante et une centaine de postes à la clé. « Ce n’est plus un secret en interne, puisque les demandes d’affectations ont déjà circulé. L’installation se ferait, je pense, en mars-avril 2019, avec l’objectif d’être opérationnel pour la saison d’été », affirme la source selon qui la décision est prise, « il reste à concrétiser cette implantation ». Personne ne confirme rien, souligne Ouest France, Céline Le Gallic expliquant au nom d’easyJet qu’aucune annonce de nouvelle base en France n’est prévue. Mais elle rappelle que la low cost a récemment lancé un plan de recrutement de 1200 hôtesses de l’air et stewards en Europe, « dont 113 en France, afin de soutenir sa croissance et permettre le lancement de nouvelles routes. Nantes est également concernée par cette campagne de recrutement ».

EasyJet propose aujourd’hui vers Nantes treize routes depuis et vers Bâle-Mulhouse, Bristol, Genève, Lille, Lisbonne, Liverpool, Londres (Gatwick et Luton), Lyon, Milan-Malpensa, Nice, Porto et Toulouse. En France, elle a déjà ouvert des bases à Bordeaux, Lyon, Nice, Paris-CDG, Paris-Orly et Toulouse.

Une base easyJet à Nantes ? 1 Air Journal