La compagnie aérienne nationale belge Brussels Airlines veut améliorer ses consommations de carburant, et a pour cela décidé d'adapter les ailes de ses Boeing 737 avec la technologie d'AeroTech Services. Le test effectué sur un Boeing 737-400 ayant prouvé une baisse de la consommation et des émissions de l'ordre de 4%, Brussels Airlines a décidé d'équiper l'intégralité de sa flotte de Boeing 747 dits "Classic" (jusqu'à la série 500) de la modification des ailes développée par la société américaine AeroTech Services. Pour résumer, la modification porte sur la façon dont les volets sont gérés pendant l'ascension et le vol, entrainant une plus grande surface portante et réduisant la trainée à la fois de l'aile et des stabilisateurs. Résultat, la montée vers l'altitude de croisière est plus rapide et donc moins couteuse en carburant, le vol de croisière bénéficiant également d'économies de carburant de l'ordre de 2,7%. Selon AeroTech, l'investissement nécessaire pour équiper les avions serait rentabilisé au bout de douze mois seulement. Les compagnies Swiftair, MNG Airlines, Shenzhen Donghai Airlines et Ukraine International Airlines ont déjà adopté ce système. La compagnie belge de Star Alliance est donc la première compagnie majeure à utiliser ce système, sur des appareils d'un certain âge il est vrai puisque lancés entre 1981 et 1985 – soit avant l'arrivée de l'Airbus A320 qui révolutionna le marché des courts et moyens courriers. Brussels Airlines possède neuf Boeing 737 Classic, sur une flotte de 46 appareils.