Suite à un discours de John Leahy, patron commercial d'Airbus, taclant l'avenir du Cseries, le nouvel avion de Bombardier concurrent de l'A320, Bombardier réplique optimiste à Airbus : « Nous sommes là où nous voulions être ». « Il n’y a pas de marché pour le CSeries », avait indiqué John Leahy devant l’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’espace (AJPAE) la semaine passée. John Leahy avançait même la signature de plusieurs centaines d'avions A320 NEO d'ici juin 2011, saturant ainsi le marché pour le nouveau modèle de Bombardier. « Pourquoi choisir un autre appareil qu’un Airbus NEO ou un Boeing NEO, si Boeing se décide à le lancer ? Nous offrons une famille d’avions, des structures de maintenance et un réseau de points de services mondial », avait encore lâché John Leahy. Bombardier ne veut pas se laisser enterrer ainsi par Airbus. Chet Fuller, son directeur des ventes et du marketing a répondu via l'agence de presse Bloomberg qu'il constatait que les compagnies aériennes étaient intéressées par le Cseries, un avion de capacité à partir de 100 places, qui ne concurrence donc vraiment que l'A319 dans la famille des Airbus A320. Il a aujourd'hui 90 commandes fermes et 90 en option. Les livraisons commenceront début 2013. Et ce ne serait pas fini, a-t-il laissé entendre : «Nous avons des discussions avancées avec des clients, et nous sommes rendus exactement là où nous voulons être. » Airbus a récemment décidé la remotorisation de ces A320 pouvant faire économiser 15 % de carburant, en réaction aux Cseries de Bombardier mais aussi au C919 de 168-190 sièges du chinois Comac.