Publié le 2 novembre 2025 à 11h00
Aéroports: les scanners à rayons X sans danger pour la santé
Publié le 12 avril 2011 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
NDR a commenté l'article :
Afrique du Sud : la symbiose entre voyage d’exception, espaces naturels et découverte historiqueA321 a commenté l'article :
Flydubai sur le point de commander 100 A321neo, mettant fin à une flotte jusqu’ici tout BoeingLire aussi
Trafic passagers en Europe : +3,6% en septembre malgré un...
Aéroport de Munich : des chiffres en plein essor et une...
Cambodge : inauguration du Techo International Airport à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 novembre 2025 à 08h00 par Alain Nguyen
Publié le 3 novembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 3 novembre 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 8 novembre 2025 à 10h00 par Alain Hai
lolo a commenté :
29 mars 2011 - 15 h 21 min
Peut-on croire ces études….. Non, non… pas de prob…. mais ds 15 ans….. !
Alice a commenté :
30 mars 2011 - 2 h 37 min
Ce que vous dites est faux. Sur un plan médical d’une part, et sur un plan logistique sur une seconde part. Sur le plan médical, nous savons depuis Curie que les expositions sont cumulatives. Pourquoi d’apres vous votre dentiste QUITTE LA PIECE quand il vous fait un rayon X des dents alors que les rayons sont dirigés uniquement vers votre dent avec une languette pour bloquer les rayons X de l’autre côté de la dent ? Enfin, sur le plan logistique et plus particulièrement de l’entretien de ces machines. Lorsque ces machines fonctionnent correctement, l’exposition aux rayons X est faible oui (cumulative = long terme cela augmente donc le risque de cancer) mais que se passe-t-il lorsque une machine sera défectueuse ou mal réglée ? Combien de centaines, ou de milliers, de personnes seront exposées à des taux 10, 100 ou 1000 fois plus elévés avant qu’on le découvre ? Ceci n’est pas une hypothèse : si vous cherchez, vous decouvrirez qu’on a appris le mois dernier qu’une machine était justement mal réglée…
Si vous êtes une femme enceinte, ou un père en devenir, vous allez laisser votre épouse ou enfant à venir passer dans ces machines ?
Votre article est mensonger, vous êtes pitoyables. Vous reprenez sans aucune recherche, ou esprit critique, des propos de la TSA. Or, tous les médecins savent que les expositions sont cumulatives, et que par définition donc aucune exposition, aussi infime soit elle, est négligeable. Car TOUTES se cumulent et une multitude de petites expositions correspond au final à de fortes expositions, étalées sur le temps, conduisant toutes à un cancer ou augmentation du risque de cancer.
myriam a commenté :
19 octobre 2014 - 11 h 43 min
c’est le cumul des doses de rayons X tout au long de la vie qui est dangereux : voir : La prévention des risques professionnels des rayons X : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=347