La compagnie aérienne Japan Airlines a détaillé la configuration de ses futurs Boeing 787 Dreamliner, qui n'emporteront initialement que 186 passagers. A l'instar de sa rivale et compagnie de lancement All Nippon Airways, la compagnie japonaise a opté pour un aménagement très confortable, avec seulement deux classes pour les premiers des 35 787-8 qu'elle a commandés. La classe affaires accueillera 42 passagers en 2+2+2, tandis que la classe économie proposera 144 places en 2+4+2. Pas de première ni de premium donc pour Japan Airlines, alors qu'elles sont présentes sur les vols long-courriers opérés en 777. Rappelons que les premiers des 55 Dreamliner commandés par ANA sont encore moins denses, avec seulement 158 sièges dont 46 en affaires pour la version long-courrier (mais 222 pour les routes régionales et 264 pour les liaisons domestiques). Le 787 de Japan Airlines devrait d'abord être déployé le 22 avril 2012 sur une nouvelle route entre les aéroports de Tokyo – Narita et Boston - Logan, initialement avec quatre vols hebdomadaires avant de passer à un vol quotidien en juin. La compagnie de l'alliance Oneworld partagera ses codes avec American Airlines sur cette route, sa cinquième vers les Etats-Unis après Chicago, Los Angeles, New York et San Francisco. Le Dreamliner typique peut accueillir 242 passagers en trois classes, et jusqu'à 290 pour la version 787-9. Parmi les prochains clients qui le mettront en service, United Airlines a choisi 219 sièges (36 en affaires, 63 en premium et 120 en économie) et LOT Polish Airlines 252 sièges (18 en affaires, 21 en premium et 213 en économie).