Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Un an de prison requis contre le pilote de Regional
Publié le 11 novembre 2011 à 17h40 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Crash du vol UPS 2976 : des « fissures de fatigue » expliquent...
Crash d’un Embraer 145 à l’atterrissage en République du...
Russie : suspension des vols d'Angara Airlines sur fond...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Michel C a commenté :
12 novembre 2011 - 10 h 22 min
On sait que le F28 et le F100 sont très sensibles à la neige sur les ailes au décollage : il y avait déjà eu plusieurs accidents de ce genre, tout le monde le savait, la faute du pilote est incompréhensible. Mais de là à lui retirer sa license à vie …
pierre a commenté :
22 novembre 2011 - 0 h 21 min
l’erreur est humaine… mais le rapport démontre bien que les pilotes n’ont pas observé correctement la procédure…. ça pause peut être aussi le problème de la formation des pilotes sur ce type d’incidents déjà relevés sur cet appareil….