Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
La FAA ordonne l’inspection de tous les 787 en service
Publié le 6 décembre 2012 à 07h30 par Joël Ricci
©Boeing
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Xavier a commenté :
6 décembre 2012 - 9 h 58 min
Le DreamLiner n’en a pas fini avec ses déboires … Les pénalités de retard dues aux compagnes clientes dues aux 3 années de retard sur le programme rendait tout nouveau délai inacceptable, et Boeing a donc livré un avion imparfait. Boeing n’a pas été capable d’aborder des changements aussi radicaux dans la réorganisation que ceux qui avaient été envisagés, notamment via la sous-traitance internationale. Une leçon à retenir pour Airbus qui maintient une structure centralisée à Toulouse !
capitaine93 a commenté :
6 décembre 2012 - 10 h 32 min
En effet, j’allais faire la même conclusion.
Certes Airbus a du retard par rapport à l’A350 mais ils devraient prendre exemple sur les difficultés rencontrés par Boeing pour s’améliorer.
Déjà des problèmes de fissures sur l’A380.
Il y a toujours des problèmes sur les premiers modèles conçus, mais à l’heure actuelle, des problèmes à répétitions pourraient faire peur aux nouveaux clients qui risqueraient pour certains de se maintenir sur des commandes de 777.
Bref, @ffaire à suivre…