Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 29 décembre 2012 à 17h00 par Joël Ricci
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MAîTRE AZé a commenté :
29 décembre 2012 - 17 h 05 min
qu’ils postulent chez Transavia.
fayfay37 a commenté :
29 décembre 2012 - 20 h 41 min
“Quatre pilotes de Ryanair ont dénoncé sous couvert d’anonymat des pressions de la direction” d’abord qu’est-ce qui prouve que ce sont des pilotes de Ryanair ???
Je rappelle dernièrement l’incident en Espagne ou un B738 s’est posée sous le seuil minimum autorisé d’après certaines personnes, qui a été dementi par les Espagnols !
Donc non Ryanair est aux normes Européennes en termes de sécurité !
CQFD a commenté :
30 décembre 2012 - 11 h 58 min
D’où tenez vous l’information sur le démenti espagnol ?
L’enquête est toujours d’actialité .
fayfay37 a commenté :
30 décembre 2012 - 13 h 25 min
C’est l’AENA qui a fait l’ enquête et n’a rien trouvé d’anormal, malgré que l’enquête soit en cours, ce n’est pas un B738 mais 3 B738, qui se sont déroutés sur Valence depuis Madrid car mauvais temps, donc sa leur a pris 40 min pour aller jusqu’a Valence + ils ont tournés 1h au dessus de Valence jusqu’a qu’ils déclarent la situation critique !
Serge 13 a commenté :
30 décembre 2012 - 4 h 33 min
Seuls les commandants sont maîtres à bord. S’ils acceptent les pressions, ils n’ont rien à faire dans un cockpit, non?
Just Biou a commenté :
30 décembre 2012 - 5 h 38 min
Combien de temps le “miracle” (ou le mirage ??) low cost tiendra-t-il ? Rian Air, par exemple, a exploité toutes les ficelles possibles: uniquement des avions neufs achetés en gros, uniquement du personnel sous-payé, réserves carburant su strict minimum, sous-évaluation du MTOW, aéroports secondaires, chantage au soi-disant soutien marketing, etc. Certaines ficelles sont normales (avions neufs), d’autres sont du vol ou du chantage et certaines sont dangereuses et, peut-être un jour criminelles (carburant). Le personnel jeune vieillit d’un an chaque année, vont-ils accepter éternellement d’être pressurés comme un citron ? Vont-ils quitter ? Vont-ils enfin réussir à créer des syndicats ? Les pilotes accepteront-ils toujours de risquer leur peau pour augmenter les bénéfices ? Etc… Les arbres ne grimpent pas jusqu’auciel !!!!
Flo a commenté :
30 décembre 2012 - 8 h 25 min
Ça commence a faire beaucoup : poids volontairement dissimulé, pilotes menacés… Le véritable visage du low cost se montre enfin !
Bernard a commenté :
30 décembre 2012 - 8 h 43 min
Sachez qu’un Londres – Beauvais se fait au minimum de carburant, la première leçon des pilotes de cette Compagnie.
En Espagne ils font jouer les éléments des vents chaud suivant la saison ou météo.
Bref, 50 millions d’économies sur une chose, 10 en plus sur une autre chose, il faut bien de l’argent, pour payer l’île dans le Pacifique et son petit personnels.
Et à 300 000 dollars la semaine, il y a pas beaucoup de monde sur cette terre, qui a les moyens.
CQFD a commenté :
30 décembre 2012 - 12 h 00 min
Un article plus complet
http://www.franceinfo.fr/economie/ryanair-fait-pression-pour-utiliser-moins-de-carburant-selon-des-pilotes-846411-2012-12-29
hubert de la vignerie a commenté :
30 décembre 2012 - 12 h 27 min
eh bien on a que des cas sociaux ce jour???? maître MAzé et cons sorts..;
allez allah est grand et il vous surveille vous les mécréants
Marc a commenté :
30 décembre 2012 - 15 h 56 min
Les enquêtes sur les vols de Valence sont terminées et ont montré que des quantités de carburant suffisantes avaient été embarquées par les pilotes Ryanair qui avaient dûs réaliser des attentes de l’ordre d’une heure dans le ciel de Valence utilisant alors bien entendu les réserves prévues pour la sécurité du vol.
Par contre aucune nouvelle des suites du vol Air France Paris-Beyrouth, réalisé sans problème particulier (bonne météo, aucun détour, …) mais où le Quai d’Orsay avait demandé de ne pas atterir à Beyrouth suite à des troubles sur la route menant à l’aéroport, et cela avait entrainé un atterissage prioritaire à Damas, pays en guerre, … seul choix laissé au Commandant de bord suite à un manque crucial de carburant qui l’empêchait de rejoindre Chypre, à peine plus loin … mais Air France n’avait pas embarqué semble-t-il assez de carburant ! … en tout cas bien moins de carburant que les vols de Ryanair de Valence … inquiétant cela ! Mais c’est Air France et là personne n’en parle …
Quand on veut la peau de Ryanair, tout est bon, même la désinformation.
En conclusion, je continue à voler Ryanair et j’évite Air France.
Marc a commenté :
30 décembre 2012 - 16 h 13 min
Ayant vécu à bord d’un appareil Ryanair un souci médical d’un passager (au milieu de la procédure d’approche à Weeze), je peux dire que la compagnie ne lésine en rien sur la sécurité et, même si cela coûte, prend les mesures nécessaires pour assister le passager et gérer les secours au sol dès l’atterissage terminé en immobilisant avion, personnel et passagers, ce qui a un coût qui n’a jamais été facturé au passager concerné. Compagnie avec du personnel professionel et compétent pour gérer des situations d’urgence … ce qui n’est pas le cas de toutes les compagnies à bord desquelles j’ai déjà voyagé.
En effet, j’ai déjà vécu d’autres soucis sur d’autres compagnies: Lufthansa s’est montrée elle aussi à la hauteur avec un atterissage prioritaire sur un aéroport de délestage en une descente vertigineuse pour un souci cardiaque en plein vol; par contre la TAM m’a sidéré sur la considération apportée à un passager souffrant d’un malaise impressionnant en plein vol et le personnel n’était même pas capable de trouver la trousse médical à bord (alors qu’elle n’utilisait que 2 types d’appareil en vols intérieurs à l’époque) et a manipulé ce passager de manière inquiétante et même inutile (déplacer d’un siège latéral droit vers un gauche; pourquoi ? et avec beaucoup de maladresse an plus !) avant qu’un médecin ne se manifeste et parvienne à stabiliser l’état. Et pourtant TAM est une compagnie régulière non inscrite sur liste noire …
Donc très content des réactions de Ryanair qui recueille toute ma confiance.