Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Dreamliner: Boeing veut des vols d’essai
Publié le 5 février 2013 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Deux passagères américaines expulsées d’un vol de Spirit Airlines parce qu’elles portaient des hauts courtsOh a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesCHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 50 avions en septembre, en légère hausse par rapport à aoûtEt Thai ? a commenté l'article :
Aircalin desservira Bangkok, en direct depuis Paris, à compter du 11 décembreLire aussi
Airbus a livré 50 avions en septembre, en légère hausse...
La direction de Boeing quitte la table des négociations,...
Boeing parvient à livrer 27 avions 737 MAX en septembre,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
5 février 2013 - 13 h 21 min
Super géniale la “solution-Boeing”:
En gros:*on n’a pas encore identifié le pourquoi du feu..
*mais on y remédie en “améliorant les système d’évacuation hors de l’appareil des gaz et liquide brûlants qui pourraient être dégage par la batterie”
Grosso modo cela revient a dire que les batteries continueront a éventuellement prendre feu,voire dégager des gaz et liquide brûlants,mais que tout va bien car ce sera mieux evacue vers l’extérieur…
Avec ça,soyez contents,voyagez,reposez vous et songez en paix sur nos merveilleux “Dreamliner”,chers passagers…..
Michel a commenté :
5 février 2013 - 13 h 43 min
Pourquoi tant de haine contre Boeing…
Seb voyages a commenté :
5 février 2013 - 16 h 48 min
Je ne pense pas que ce soir une haine contre Boeing .
A seconde lecture , la solution ne semble pas être viable pour assurer une sécurité optimale
Seb voyages a commenté :
5 février 2013 - 16 h 26 min
Je pense qu’il faut autoriser les 787 a voler à vide afin de comprendre la cause .
Ce qui est clair : l’enquête doit progresser pour nous assurer de la viabilité du système
vol de nuit a commenté :
5 février 2013 - 13 h 50 min
Si les pompiers (au sol) ont mis 40 minutes à éteindre le feu de batterie, on imagine la même séquence en plein vol sans moyen réel pour éteindre l’incendie, par exemple en plein milieu de l’océan pacifique.
Comme quoi, la décision de ne pas faire voler les appareils semble très sage.
Seb voyages a commenté :
5 février 2013 - 16 h 27 min
La décision est en effet très sage pour la sécurité de toutes et tous.
poaty louis a commenté :
6 février 2013 - 6 h 30 min
ah vive les anti-boeing et nos ingénieurs en herbe
Flagoo a commenté :
6 février 2013 - 19 h 27 min
Les vols d'”essai” pourront servir d’excuses à certaines compagnies pour rapatrier leurs 787 sur leurs bases car certains sont cloués au sol sur des aéroports où le prix du parking leur coutent très cher (cf 787 de Air India autorisé à voler)…