Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Dreamliner: Boeing veut des vols d’essai
Publié le 5 février 2013 à 12h00 par François Duclos
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Pschitt a commenté :
5 février 2013 - 13 h 21 min
Super géniale la “solution-Boeing”:
En gros:*on n’a pas encore identifié le pourquoi du feu..
*mais on y remédie en “améliorant les système d’évacuation hors de l’appareil des gaz et liquide brûlants qui pourraient être dégage par la batterie”
Grosso modo cela revient a dire que les batteries continueront a éventuellement prendre feu,voire dégager des gaz et liquide brûlants,mais que tout va bien car ce sera mieux evacue vers l’extérieur…
Avec ça,soyez contents,voyagez,reposez vous et songez en paix sur nos merveilleux “Dreamliner”,chers passagers…..
Michel a commenté :
5 février 2013 - 13 h 43 min
Pourquoi tant de haine contre Boeing…
Seb voyages a commenté :
5 février 2013 - 16 h 48 min
Je ne pense pas que ce soir une haine contre Boeing .
A seconde lecture , la solution ne semble pas être viable pour assurer une sécurité optimale
Seb voyages a commenté :
5 février 2013 - 16 h 26 min
Je pense qu’il faut autoriser les 787 a voler à vide afin de comprendre la cause .
Ce qui est clair : l’enquête doit progresser pour nous assurer de la viabilité du système
vol de nuit a commenté :
5 février 2013 - 13 h 50 min
Si les pompiers (au sol) ont mis 40 minutes à éteindre le feu de batterie, on imagine la même séquence en plein vol sans moyen réel pour éteindre l’incendie, par exemple en plein milieu de l’océan pacifique.
Comme quoi, la décision de ne pas faire voler les appareils semble très sage.
Seb voyages a commenté :
5 février 2013 - 16 h 27 min
La décision est en effet très sage pour la sécurité de toutes et tous.
poaty louis a commenté :
6 février 2013 - 6 h 30 min
ah vive les anti-boeing et nos ingénieurs en herbe
Flagoo a commenté :
6 février 2013 - 19 h 27 min
Les vols d'”essai” pourront servir d’excuses à certaines compagnies pour rapatrier leurs 787 sur leurs bases car certains sont cloués au sol sur des aéroports où le prix du parking leur coutent très cher (cf 787 de Air India autorisé à voler)…