Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Dreamliner: une deuxième batterie d’ANA suspecte
Publié le 20 février 2013 à 10h00 par François Duclos
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Serkyn a commenté :
20 février 2013 - 10 h 49 min
Le supplément de poids de 60Kg va avoir un impact écologique… ça fait sourire quand on sait que le 787 a un surpoids de 4T au mieux (au pire 9,8T) par rapport au cahier des charges.
bencello a commenté :
21 février 2013 - 11 h 44 min
+1!
Je serais curieux de savoir quel est le poids des derniers appareils sortis, et quelles sont les contreparties données aux client pour non respect du cahier des charges…
cbe a commenté :
20 février 2013 - 12 h 09 min
Des milliers de vols annulés, des pertes chiffrées en millions de dollars…
Tout çà pour une économie de poids de 60 kg sur un appareil qui pèse plusieurs centaines de tonnes ??? !!!
Je rêve !!!
J'me marre a commenté :
20 février 2013 - 12 h 11 min
Pas grave!!!!!
Suffit de mettre une boîte en acier autour et tout va bien,selon Boeing…
trucmuche a commenté :
20 février 2013 - 12 h 34 min
Ben alors les BOZO, on vous attend pour concevoir des avions, encore une belle brochette d’ingenieurs de foire expo… Boeing ne vous a pas encore contacté !!! MDR
Seb voyages a commenté :
20 février 2013 - 18 h 10 min
Franchement pitoyable
Le b787 a mal été certifié, cela est incontestable .
Pour mémoire suite au crash du MD111 on parait déjà de lacune de certification
“En conclusion, on peut dire que cette enquête a mis au jour plusieurs anomalies graves concernant les protocoles de certification menés sous la responsabilité de la FAA. Un des sous-traitants de cette certification fut largement mis en cause pour la légèreté avec laquelle avaient été certifiés les systèmes de divertissement à bord.”
chief pilot a commenté :
20 février 2013 - 13 h 17 min
Je ne rajouterai aucun commentaire ,tout a été dit par les uns et les autres , le patron de IAG est tout simplement ridicule
Xavier a commenté :
21 février 2013 - 11 h 29 min
A 60 kg près et vu l’embonpoint qu’a pris l’avion avec le temps, il est étonnant qu’ils se fatiguent encore et veulent persévérer dans cette voie. Ils devraient revenir aux batteries fiables et continuer leurs recherches pour un B787 V2 …