Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Crash d’un avion cargo en Afghanistan: 7 morts
Publié le 30 avril 2013 à 08h30 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e
Un Bombardier CRJ-200 de la compagnie népalaise Saurya Airlines s est écrasé mercredi alors qu il décollait pour un vol d’e](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_Saurya-Airlines-CRJ200-CCAnurup-Pathak-Wikipedia.jpg--207x140.png)
18 morts dans un crash au Népal près de Katmandou, un pilote...
![Le ministère américain de la Justice a informé le juge chargé du dossier pénal lié aux accidents de deux Boeing 737 MAX-8,
Le ministère américain de la Justice a informé le juge chargé du dossier pénal lié aux accidents de deux Boeing 737 MAX-8,](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-siege-boeing-logo-source-site-Boeing-207x140.jpg)
Crash 737 MAX-8 : l'accord de plaider coupable de Boeing...
![Un juge américain a fixé un calendrier rapide pour examiner les objections des proches des personnes tuées dans deux accidents
Un juge américain a fixé un calendrier rapide pour examiner les objections des proches des personnes tuées dans deux accidents](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Boeing-737-MAX-FAL-207x140.jpg)
Accord de plaider coupable de Boeing : un juge américain...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
r.talhaoui a commenté :
30 avril 2013 - 15 h 12 min
le B747-400 immat N949CA, c’est un ex-Air France (F-GISE). Cet avion décollait vers Dubaï , venant auparavant de Chateauroux .Il y a une chargement de cargos rapatriant du matėriel militaire vers l’Europe , France en particulier , ainsi que vers les USA.une partie de ce matériel va vers Dubaï , pour repartir par bateau.
Echo tango a commenté :
30 avril 2013 - 20 h 48 min
Avant, il est passé par Air Atlanta Icelandic sous l’immatriculation TF-NAD.
Déhèmecuel a commenté :
14 mai 2013 - 19 h 15 min
Il me semble que c’était le FGISF qui provenait de Air Atlanta Icelandic. Non ?
aymanewl a commenté :
30 avril 2013 - 21 h 22 min
La vidéo des faits : http://www.liveleak.com/view?i=c32_1367332518
mnbee a commenté :
30 avril 2013 - 22 h 37 min
J ai vu la vidéo sur le net et je peux vous dire que j’en ai eu le souffle coupé !!!
Problèmes avec le fret qui lors de la montée initiale s’est foutu vers l’arrière, donc plus dans l’enveloppe avion.
J’ai une pensée sincère pour les familles de l’équipage.
Mnbee from lflx
Postanote a commenté :
1 mai 2013 - 7 h 09 min
Si l’on regarde la vidéo et les dernières secondes avant le crash, peu de doute, c’est bien le fret qui est parti vers l’arrière et a complètement sorti l’avion de son centrage. Fret mal arrimé? Autre problème? Pas certain qu’on puisse trouver des preuves dans ce brasier.
mnbee a commenté :
1 mai 2013 - 9 h 24 min
Il y avait un loadmaster dans l’équipage mais qui à charger le fret ?
J’entends par la des locaux sans expérience ou bien des soldats de l’Air Force ???
Mystère …
Mnbee from lflx