Selon le ministre indien de l’aviation Ajit Singh, Boeing a accepté de dédommager la compagnie Air India pour ses Dreamliner toujours immobilisés au sol. Les détails et le montant des compensations n’ont pas été dévoilés. La compagnie nationale indienne prévoit de lancer ses vols commerciaux en 787 seulement à partir du 22 mai (et non plus le 16 mai) d'abord sur des destinations domestiques et à partir du 1er juin sur des destinations européennes, le Boeing devant encore passer des tests avant que l’autorité indienne de l’aviation civile ne l’autorise à reprendre ses vols et ses pilotes ayant besoin de s’entraîner après une immobilisation qui dure depuis le 16 janvier dernier. Air India possède six Dreamliner, mais en a commandé 21 autres. Rappelons que Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways a aussi affirmé que Boeing allait lui verser des compensations financières « puisqu’il a livré des avions qui n’étaient pas en état de voler », sans donner d’autres détails. Les deux compagnies japonaises qui possédaient à elles deux la moitié des Dreamliner en circulation dans le monde ont fait leurs comptes. Pour All Nippon Airways (17 Dreamliners toujours immobilisés), la perte en chiffres d’affaires a été estimée à 12,5 milliards de yens, soit 90 millions d’euros et le bénéfice est amputé de 6,5 milliards de yens (50 millions d’euros). Pour Japan Airlines (sept 787 dans sa flotte), son bénéfice d’exploitation perd 4 milliards de yens, soit 30 millions d’euros. Depuis la nouvelle certification accordée aux Dreamliner dotés de nouvelles améliorations, seuls Ethiopian Airlines puis Qatar Airways ont repris leurs vols réguliers.