Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Europe : halte aux subventions des aéroports régionaux
Publié le 8 juillet 2013 à 07h30 par François Duclos
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Seb voyages a commenté :
8 juillet 2013 - 8 h 32 min
La fin de ryanscare semble proche
Sebo a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 14 min
Une trés bonne chose 😀
avia a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 54 min
et des millers de personnes perdront leur emploi! super n’est ce pas?!
Alex a commenté :
8 juillet 2013 - 11 h 38 min
Avec les subventions non versé a Ryanair, c’est plus de sous pour l’emploi des jeunes…
Seb voyages a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 58 min
+1
nico a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 41 min
ça ferait mal pour la commande de Ryanair à Boeing
FLO a commenté :
8 juillet 2013 - 9 h 59 min
Tiens… une bonne nouvelle ! 700 millions de bénéfices dont autant de subventions…
Il est enfin temps de mettre tout cela a plat.
Franck a commenté :
8 juillet 2013 - 10 h 01 min
Ben HOP fonctionne aussi pour parti avec ces système….
ramada a commenté :
8 juillet 2013 - 11 h 36 min
Oui Flop et CityJet fonctionnent bcp avec pas mal de subventions. Ryanair s’en sortira toujours en faisant passer l’argent ailleur comme actuellement via AMS Jersey ou Man. Ils trouveront toujours une astuce
Christophe a commenté :
8 juillet 2013 - 12 h 04 min
Oui mais Hop c’est de l’emploi Français !
Une boîte qui paye ses PN dignement , qui cotise a notre sécurité sociale a nos caisses de retraites , Ou la liberté syndicale existe!
Bref tout l’opposé des pratiques scandaleuses de ces “négriers” de Ryannair .
g22 a commenté :
8 juillet 2013 - 12 h 45 min
Il ne faut pas confondre ligne en OSP et les subventions “marketing” de certaines lignes.
Concernant les OSP (Obligation de Service Public), ces lignes sont effectivement subventionnées pour désenclavement du territoire avec un appel d’offre auprès de toutes les compagnies, le cahier des charges étant très strict et très encadré. La plupart des lignes Corses- Continent sont sous OSP ainsi que les DOM-TOM, pour info Air Caraïbes, Air France, HOP, Air Corsica (liste non exhaustive) exploitent des lignes OSP, il est à noter que Ryanair n’a JAMAIS déposé de dossier dans le but d’exploiter des lignes sous OSP, lignes par ailleurs très réglementées.
Concernant les lignes bénéficiant d’accords ou aides Marketing, le cadre est beaucoup plus souple puisqu’il s’agit juste d’un contrat commercial entre 2 partenaires, les termes du contrat étant à la main des partenaires le signant. Et là la plupart sinon toutes les lignes de Ryanair sont concernées comme Air France également sur certaines nouvelles lignes CDG-Wuhan (Chine) par exemple. Le problème ici est que l’argent venant souvent des collectivités locales, la limite entre aides et subventions déguisées est trouble alors qu’il ne s’agit pas de ligne de service public.