Publié le 2 juillet 2025 à 08h00
Dana Air reprend ses vols commerciaux
Publié le 28 janvier 2014 à 17h00 par Alain Nguyen

@Dana Air
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Les pingres se rebiffent? a commenté l'article :
EasyJet : bénéfices en hausse malgré la grève des contrôleurs aériens en FranceAlex a commenté l'article :
Airbus va plus loin dans l’assemblage des tronçons de fuselage de l’A321neo en ChineSerge13 a commenté l'article :
EasyJet : bénéfices en hausse malgré la grève des contrôleurs aériens en FranceLire aussi

Crash Air India : la DGCA en Inde ordonne l’inspection des...

Crash d’un Beechcraft sanitaire à Londres Southend : les...

Crash Air India : deux syndicats de pilotes nient les allégations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juillet 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 12 juillet 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 juillet 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 juillet 2025 à 14h00 par Joël Ricci
chief pilot a commenté :
28 janvier 2014 - 17 h 03 min
Est ce vraiment serieux ? On est pret a tout pour les tunes ,et la vie humaine n’a vraiment pas beaucoup de prix
imm a commenté :
28 janvier 2014 - 19 h 38 min
Scandaleux que ces compagnies qui sont des corbillards vivant continuent de voler. Le taux d’accident au Nigeria est tout simplement hallucinant. Pauvres pax de ce pays très grand qui doivent chaque fois prendre l’avion avec la peur au ventre.
Nemo a commenté :
28 janvier 2014 - 20 h 08 min
Bienvenu en Afrique !
rantanplan a commenté :
28 janvier 2014 - 18 h 02 min
Invraisemblable! Refaire monter des pax dans des appareils qui ont plus de 22 ans et de surcroît mal entretenus…..
Nemo a commenté :
28 janvier 2014 - 20 h 08 min
Ce n’est pas l’âge qui fait la fiabilité d’un avion.
22 ans, c’est aussi l’âge des plus vieux A320 d’Air France.
On peut aussi évoquer les plus vieux 767 d’American Airlines qui approchent les 28 ans. Et je ne vous parle même pas des DC-10 de FedEx qui sont âgés de plus de 40 ans !
rantanplan a commenté :
29 janvier 2014 - 9 h 02 min
Je me suis mal exprimé. En fait, 22 ans dans l’absolu ne pose pas problème, a condition toutefois d’assurer un entretien ad’hoc… ce qui ne semble pas du tout être le cas…Pour info, DANA AIR doit prendre possession d’un “nouveau” MD83 (ex AVIANCA entre autres)
royal a commenté :
29 janvier 2014 - 5 h 38 min
L’âge d’un avion ne le rend pas du tout obsolète. On peut avoir un avion de plus de 22ans de service (comme c’est le cas dans beaucoup de compagnies) mais s’il est très bien entretenu, il peut continuer a voler parfaitement bien. Au Nigeria comme au Congo, pourquoi jouer avec la vie des passagers ? C’est triste de voir comment l’argent prime sur le commun humain!
louise a commenté :
29 janvier 2014 - 6 h 27 min
A part ARIK dont la flotte est entretenue par la Lufthansa mais dont les pilotes sont payés irrégulièrement ce qui pose des problèmes de CRM, le reste, il faut oublier et ne pas y mettre les pieds.
Al27 a commenté :
29 janvier 2014 - 9 h 27 min
Bon courage aus passagers, je préfère la pirogue
Capitaine93 a commenté :
29 janvier 2014 - 9 h 29 min
Aux experts qui évoquent ‘âge de cette flotte, que diriez vous de IRAN AIR? Cubana? Saudia? OMAN?, GULF?
Enfin bref, l’historique d’entretiens vaut plus que l’âge du zinc!
beb a commenté :
29 janvier 2014 - 9 h 57 min
A ma connaissance DANA AIR n’est pas dans la liste noir.