Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Salon de Farnborough : une bonne cuvée
Publié le 18 juillet 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Motorisation a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XEX IT13 a commenté l'article :
La multiplication des zones de conflit complique la planification des routes aériennesIrremplaçable a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777Xczl a commenté l'article :
La low cost turque AJet arrive en Algérie pour desservir Alger, Oran et ConstantineLire aussi
Safran livre en priorité ses moteurs LEAP à Airbus plutôt...
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 09h00 par Thierry Blancmont
Erik de Nice a commenté :
18 juillet 2014 - 10 h 28 min
Je ne suis pas sur qu’il faille uniquement comptabiliser le nombre de commandes par constructeur pour qualifier un Salon comme celui-ci de réussite commerciale.
En effet, il y a plusieurs éléments à prendre en compte malgré tout.
Lorsque Boeing vend un 777-9, il dégage infiniment plus de marge qu’Airbus en vendant des 320 (eco/neo) à des compagnies Low Cost. Évidemment il en vend beaucoup et on ne peux que ce féliciter de cette fabuleuse réussite. Il y a aussi bien sur les remises accordées aux compagnies et pour de telles commandes (par exem
Vincent a commenté :
18 juillet 2014 - 11 h 12 min
Non le constructeur ne dégage pas plus de marge sur un 777-9. L’avion est tout neuf contrairement à un A320. il faut donc amortir tous les coûts non-récurrents. De plus l’A320 est la vache à lait d’Airbus, c’est donc là dessus qu’ils dégagent le plus de marge.
Mickey a commenté :
18 juillet 2014 - 10 h 35 min
Airbus a parfaitement monté le “coup” du 330NEO… S’en priver équivalait à créer un trou dans sa gamme face à Boeing. Même s’il y a une petite concurrence entre le 330NEO et le 350, n’oublions pas que le premier cité, vendu bien moins cher que le second et n’impliquant qu’un moindre investissement, sera un “tiroir caisse” pour Airbus qui lui conservera une chaîne de production déjà bien huilée. Produire les deux types simultanément aura pour effet de vendre et produire plus d’appareils…
Erik de Nice a commenté :
18 juillet 2014 - 10 h 37 min
(Par exemple les 50 x 330 neo à Air Asia).
En revanche, les frais d’études sont aussi bien sur à prendre en compte mais dans le cas des 320/330 ou bien 737/777, ce sont déjà des avions existants, modernisés et te motorisés, donc ces programmes peuvent rapporter plus à leur constructeur que la vente de 350 ou 787 ou les coûts d’études et de développement sont amortis sur des années…
J’aimerais beaucoup savoir (mais je doute que les infos soient dispos puisque confidentielles) quel constructeur a vraiment financièrement réussi son salon???
Sébastien a commenté :
18 juillet 2014 - 18 h 52 min
Airbus continue avec la tactique de toujours. On commence mal l’année… et pouf on annonce un max de commandes lors du salon du Bourget/Farnborough.
Apres je me pose toujours la question comment ils vont réussir a produire pres de 3000 A320neo??? Bien que l’usine d’assemblage aux USA devrait aider un peu, tout comme celle de Chine (qui au départ n’était pas prévue pour les “neo”).
Erik de Nice a commenté :
18 juillet 2014 - 22 h 52 min
Pas un problème pour produire des 320 voir même 330/350/380.
Le calendrier de livraison est la pour ça….les remises aussi!!!
Idem chez l’Americain pour ces 737/787/777..