Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 17 septembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Ali Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Oumarou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueChecklist a commenté l'article :
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington verrouillant les garde-fous
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
bobydelasse a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 09 min
Ils ont tant d’argent que ça ADP pour acheter un vrai avion?
C’est si dur que ça de dégivrer un avion? Sur les autres j’ai deja vu des genres d’avion pour faire des exercices mais loin d’etre encore operationel
bobydelasse a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 17 min
les autres aeroports pardon
Romain a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 28 min
En même temps vu le coût des taxes ils peuvent se le permettre
SPADXIII a commenté :
17 septembre 2014 - 17 h 00 min
Encore un qui parle de d’un sujet qu’il ne maitrise pas, détaillez nous l’ensemble des taxes ET redevances que payent les compagnies, qui les collecte et surtout pour financer quoi…? ACTION
Thomas a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 31 min
C’est un A320 qui a 20 ans.
Sa valeur marchande a du baisser.
chaigne a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 43 min
BJR,
C’est plutôt une bonne idée, s’entraîner en grandeur réelle. Pour avoir vécu un dégivrage, en tant que PNC, c’est impressionnant,
Pschitt a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 45 min
Je crois que cet appareil d’un âge vénérable et d’un nombre de cycles effectues assez fort a été mis a la retraite par AF et,compte tenu de son âge et des disponibilités de machines bien plus récentes en occasion,s’apprêtait a être ferraille…ADP n’a donc pas du l’acheter bien cher,et n’aura pas a le maintenir en état de vol a l’avenir….
Le terminal a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 13 min
Enfin un article qui change de la greve!!!;-)
Mais bonne initiative de la part d ADP.
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 septembre 2014 - 16 h 27 min
J’espère qu’il avait atteint son potentiel en heures de vols ou en nombre de cycles!
C’est une meilleur fin que d’aller se faire cannibaliser et détruire dans une société de recyclage …… et au moins il restera bien propre si on le rince bien après le dégivrage au Glycol !
Pbe77 a commenté :
17 septembre 2014 - 17 h 40 min
Quelque part ailleurs que sur ce site, quelqu’un a posé la question si l’avion ferait des liaisons entre Orly- Paris CDG – Orly …
On est d’accord c’est impossible que ce soit vrai ?
peyronnaud a commenté :
17 septembre 2014 - 18 h 01 min
Cet A320 etait bon pour la casse, AF aura droit a une rabais sur ses taxes d aeroports…