La compagnie a d’autre part présenté lundi les deux derniers arrivants de sa flotte. Le premier des trois Airbus A330-300 commandés en mai 2013 est configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires (2+2+2) et 265 en classe Economie (2+4+2), soit une configuration nettement plus dense que dans les trois A330-300 déjà déployés, qui eux disposent d’une Première (6+20+204). Un deuxième avion devrait être livré avant la fin de l’année, et le dernier en janvier. Le premier des cinq Boeing 737-900ER commandés par Oman Air en juin 2013 a été livré fin novembre : il peut accueillir 12 passagers en classe Affaires et 171 en classe Economie. La flotte d’Oman Air va s’enrichir de 15 autres nouveaux avions d’ici 2018, six Boeing 787 Dreamliner (quatre 787-8 et deux 787-9) et neuf 737-800, qui doivent lui permettre de lancer de nouvelles destinations.
Présente depuis cinq ans en France, la compagnie déploiera le mois prochain un A330-300 tri-classe entre Mascate et Paris-CDG, une route sur laquelle elle propose quatre rotations hebdomadaires cet hiver : départs de Mascate lundi et vendredi à 23h50 (arrivée 19h40) ou mercredi et dimanche à 2h10 (arrivée 8h00), et retours de France lundi et vendredi à 21h50 (arrivée le lendemain à 8h00) ou mercredi et dimanche à 11h20 (arrivée 21h30). Elle propose à Mascate des correspondances vers 45 destinations à travers le monde en Asie, Afrique, Moyen-Orient et Océan Indien. Elle a en outre également signé un accord avec TGVair qui permet à ses passagers de relier en train l'aéroport de Roissy au départ de 19 villes françaises avec un billet unique.
justine a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 04 min
Superbe classe affaire visiblement… Décidément les compagnies du golf tirent le service par le haut… qu’elles continuent on va tous en profiter…
J'me marre a commenté :
4 décembre 2014 - 15 h 34 min
Si , “visiblement ” ( ca veut dire d’impression générale sans avoir rien essayé,c’est ca?) , une classe Affaire en 2 + 2 + 2. = 6 sièges de front sur un Airbus A 330 ou un B 787 ( avions à fuselage plus étroit que le B 777 ),si donc,une telle classe Affaire est pour vous ” superbe” je n’ose imaginer le qualificatif forcément encore plus élogieux que vous utiliserez pour qualifier les classes Affaire équipée en 1+2+1 = 4 sièges de front…et en B777 de surcroît….et ce ne sont pas des compagnies du Golfe qui proposent delà,mais d’ailleurs…dont au moins une en Europe………..
Nom a commenté :
4 décembre 2014 - 17 h 36 min
Quel commentaire inutilement désagréable…
J’ai beaucoup voyagé en classe affaires et jusqu’à présent toujours en 2/2/2 sur long. Donc ça ne doit pas être rare et si on ne peut pas avoir un avis positif sur un produit parce qu’il existe plus luxueux…
Vous avez l’air de quelqun de très avenant, visiblement…
Fabien a commenté :
4 décembre 2014 - 19 h 33 min
Je suis tout à fait d’accord avec vous!
J'me marre a commenté :
5 décembre 2014 - 8 h 47 min
Oh,je ne crois pas qu’il y ait rien de désagréable a s’enthousiasmer que Justine va apprécier a sa juste valeur une cabine Affaire à quatre de front ,puisqu’une autre à six de front lui parait superbe…et de savoir que ce n’est pas une compagnie exotique qui propose cela,mais bien une de nos contrées n’est sûrement pas une chose désagréable en soi non plus….
Alain 45 a commenté :
4 décembre 2014 - 15 h 12 min
Plus discret et soft qu’avant (testé Oman en décembre 2013 & janvier : aller éco & retour business CDG- BANGKOK).
Voir mes photos, vidéo et avis ici : (Mes avis = “frenchalain”)
http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/WY/oman-air/avis/7351/vol-de-bangkok-a-mascate-par-frenchalain/
AeroLand a commenté :
4 décembre 2014 - 16 h 51 min
bof bof tout ce raffut pour une compagnie que personne ne connait. Je vous met au défis de localiser le sultanat d’Oman sur une carte
Pierreantoine a commenté :
4 décembre 2014 - 18 h 29 min
Cliquez sur Oman et vs serez surpris de l’ancienneté de la présebce française. Pays clé géographiquement, et très beau.
Moins bling bling que tous ses voisins du Golfe
Alain a commenté :
4 décembre 2014 - 19 h 21 min
J’ai pris une fois cette compagnie en décembre-janvier.
Au départ CDG plein de français, vol complet….
Seuls les ignares ne connaissent pas …
C’est une jeune compagnie mais en plein développement, si on prend un peu de temps pour lire l’article : extension de la flotte et ouverture de nouvelles destinations.
Fabien a commenté :
4 décembre 2014 - 19 h 31 min
Le sultanat d’Oman est un endroit superbe qui mérite d’être visite!
Et c’est bien plus intéressant que Dubaï!
Pierreantoine a commenté :
4 décembre 2014 - 16 h 53 min
On passe de 4 de front à 6..
Les résultats financiers demeurent médiocres.. Trop d’offres.