Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 9 décembre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Caravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtels
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Pierreantoine a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 20 min
Mardi dernier 3 des 6 787 de la Lot étaient au sol. Manifestement, LO a des pbs de pérennité de ses lignes et de remplissage.
Erik de Nice a commenté :
9 décembre 2014 - 11 h 41 min
Ou un problème technique et la Compagnie (probablement en accord avec Boring) ne souhaite pas communiquer sur le sujet…
La semaine dernière, un article sur AJ concernait la satisfaction pleine et entière de la LOT pour ses 787 avec des taux de remplissage en très net hausse et aujourd’hui 3 d’entre eux sont cloués au sol?
Pas bizarre ça??
Bencello a commenté :
9 décembre 2014 - 13 h 19 min
Lot est-elle dans une situation aussi catastrophique pour en arriver à cet extrême de louer ses “bijoux de famille” ?
Aulongcourt a commenté :
9 décembre 2014 - 14 h 42 min
Avec équipage PNT de LOT???
Avec PNC de LOT???
3 B 787 àu sol à Varsovie…êtes vous bien sûrs qu’il s’agit de trois appareils immobilisés ( pour raison technique ou commerciale) ou bien de 3 machines “entre deux vols” meme si le temps au sol à la base est long,du type rentre à Varsovie d’un vol tôt, le matin genre 6/8 H et redecollage vers 14/16 H..dans de tels cas,les appareils peuvent être tractés sur le parking maintenance plutot que laisses quelques heures devant l’aérogare ( coût des heures de parking moins cher).. Ce qui peut vous donner l’impression que les avions sont immobilisés au sol alors qu’ils ne sont qu’entre deux rotations…
Pierreantoine a commenté :
9 décembre 2014 - 15 h 59 min
Je suis arrivé à Varsovie en soirée. Entre NYC, CHI, Toronto, Beijing etc, au moins deux auraient dû être en vol/ en escale ailleurs.
L’un était au contact, éteint, sans activité alentour indiquant son arrivée récente ou départ proche.
Les deux autres étaient éloignés du terminal
Erik de Nice a commenté :
9 décembre 2014 - 15 h 40 min
Concernant la location des “ses bijoux de famille”, accordez moi le crédit de croire qu’il vaut mieux qu’il s’agisse de la Compagnie que de son Président…
flyrelax a commenté :
9 décembre 2014 - 17 h 37 min
ce qui est triste, par ailleurs , est de voir Air Europa, exploitant une flotte d’ une grosse douzaine d’ A330 après l’abandon des 767 et 757 , passer au 787 et non a l’A350