Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Maroc : trafic passager en hausse de 5% en 2014
Publié le 29 janvier 2015 à 15h00 par Alain Nguyen
Marrakech @AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Trafic Ryanair : +6% en novembre, plus de 205 millions de...
Maroc, Cap Vert, Grand Nord : Transavia France enrichit...
Transavia renforce sa présence en Bretagne avec deux destinations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Vincent a commenté :
29 janvier 2015 - 17 h 03 min
Le Maroc a en grande partie profité de la désaffection de la Tunisie par les touristes.
Maintenant que la Tunisie s’est débarrassée (démocratiquement) de ses islamistes, les touristes vont-ils y revenir ? L’avenir le dira, car la fréquentation des aéroports marocains va dépendre essentiellement de cette concurrence tunisienne.
BOEING 777-300ER a commenté :
29 janvier 2015 - 22 h 11 min
Marrakech des atouts (plus importants ?) différents des principales stations balnéaires tunisiennes (palmeraie, patrimoine historique, riads , jetset) sans pour autant posséder des plages à pertes de vue. En revanche, je m’inquiète plus pour Agadir ou Essaouira car les concurrentes Tunisiennes sont plus proches du Vieux Continent et la Méditerranée est plus chaude l’été que l’Atlantique.
Sarahoui a commenté :
30 janvier 2015 - 5 h 23 min
Il faut préciser que le Royaume du Maroc contribue financièrement à l’arrivée de Ryanair. Vous savez, ces “aides au marketing” que connaissent bien nos élus, gestionnaires compétents de nos aéroports provinciaux, aides qui ont ruiné plus d’une commune ?
cosmo a commenté :
31 janvier 2015 - 11 h 45 min
Je dirai plus Transavia que Ryannair
Avions Marrakech a commenté :
3 février 2015 - 9 h 36 min
Belle performance que l’on doit essentiellement au tourisme plusqu’au MRE dont la transit a été un peu en berne en 2014…