Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Icelandair passe au Boeing 767-300ER et au Q400
Publié le 19 mars 2015 à 09h00 par François Duclos
@Icelandair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Ryanair engrange plus de 2 milliards de dollars de bénéfice annuel grâce à un trafic recordLe toulousain a commenté l'article :
Un 777-300 de Singapore Airlines rencontre de « graves turbulences » : un passager décédé et de nombreux blessésLe toulousain a commenté l'article :
Brussels Airlines envisage les Airbus A350 et A321neo pour l’expansion de sa flotteLire aussi
Boeing valide la rémunération du directeur général sortant...
Boeing ecoDemonstrator va tester des technologies pour améliorer...
Boeing livre son 1 500e 737 MAX à Ryanair dans un contexte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
BOBO7 a commenté :
19 mars 2015 - 11 h 33 min
bravo pour les Q400 avion très confortable et très silencieux
Vincent a commenté :
19 mars 2015 - 11 h 44 min
Q400 vs/ ATR ? Appareils très concurrents, avec chacun leur lot de qualités et de défauts.
BOBO7 a commenté :
19 mars 2015 - 15 h 29 min
L’avantage avec ‘ATR c’est qu’il consomme moins de kero que le Q400 mais il en a bien autre
JACQUES BAROLET a commenté :
19 mars 2015 - 16 h 49 min
Côté confort et vitesse, le Q-400 est un autocar alors que l’ATR est plutôt un bus.
L’ATR se rapproche de l’avion de brousse alors que le Q-400 est idéal comme court courrier rapide.
Sur le plan de la sécurité, le Q-400 a connu un accident fatal alors que l’ATR en a subi une quinzaine.
TFFG a commenté :
19 mars 2015 - 18 h 38 min
A noter que le Dash-8Q-400 est également bien plus jeune que les deux séries d’ATR.
Beaucoup avant lui s’amusaient à comparer les ATR42/72 avec les Dash-8-100/200/300, chacun évoluant, pendant plusieurs années, dans des conditions de vol différentes. Certains voyaient dans les ATR des zincs tout-terrain (comme vous l’écrivez) et chez les Dash une famille adaptée à une exploitation en conditions extrêmes.
Vincent a commenté :
20 mars 2015 - 2 h 01 min
Le Dash 8 eut aussi une épidémie persistante de trains s’effondrant à l’atterrissage, et totalise au total, toute version confondue, 11 craches mortels.
Quant aux causes des crashes de l’ATR, lorsque l’équipage fonce sur un cumulonimbus, confond le moteur gauche du droit (TRANSASIA), ou lorsque la maintenance monte une jauge de 42 sur un 72 (TUNINTER), ou … Vous le voyez, si l’on veut faire du parti pris aveugle, c’est très facile !
Vous avez parfaitement le droit de préférer le Q-400 à l’ATR, mais l’objectivité impose de reconnaître que chacun a ses qualités et ses défauts, et satisfait des clientèles aux besoins différents.
bencello a commenté :
19 mars 2015 - 17 h 57 min
Y a pas à dire, “Air Iceland” filiale de “Icelandair”, c’est plus que cohérent!! 🙂
Vincent a commenté :
20 mars 2015 - 2 h 06 min
Encore passe-t’on sous silence ICELANDICE, filiale à … créer !
alexis a commenté :
20 mars 2015 - 7 h 14 min
Air Iceland est la traduction de “Flugfélag Íslands”…